Un ordinateur portable donné à un organisme à but non lucratif de Montréal qui fait la promotion des arts

L’Electronic Recycling Association est heureux de fournir au Festival Accès Asie un ordinateur portable qui servira d’outil de travail aux stagiaires qui viendront travailler pour le Festival. Celui dont ils disposent actuellement est très lent et non fonctionnel et ce nouvel outil de travail permettra aux stagiaires de ne pas avoir à travailler avec leur ordinateur personnel. Le festival est géré selon les principes de la passion, de l’amitié, du travail acharné et du dévouement envers les arts et la communauté et nous leur souhaitons tout le meilleur dans leurs efforts!

En raison du récent ralentissement économique dû à Covid-19, nous avons connu une demande accrue d’œuvres de bienfaisance et sans but lucratif pour des ordinateurs, mais un inventaire considérablement réduit disponible pour les dons. Si vous connaissez une entreprise qui souhaite se débarrasser de son équipement informatique usagé, demandez-lui de contacter l’ERA et de réserver sa collecte en ligne ici.

Créé en 1995, le Festival Accès Asie est le plus ancien festival continu du Canada célébrant les arts du patrimoine asiatique. Jusqu’à présent, il a présenté les œuvres de plus de 1000 artistes d’origine asiatique de plus de 20 pays différents. Basé à Montréal, le festival fait la promotion des arts, de la culture et des histoires asiatiques à travers une variété de disciplines artistiques, notamment les arts visuels, la danse, le théâtre, la vidéo, le cinéma, la musique, la comédie, la poésie, la littérature, la performance, les nouveaux médias et les arts culinaires. Cette année, le Festival Accès Asie célébrera son 25e anniversaire, marquant une étape importante en tant que plus ancien festival continu du mois du patrimoine asiatique au Canada.

Le festival présente des événements mettant en vedette des artistes d’origine asiatique et des artistes dont le travail est inspiré par les arts, les cultures et les histoires asiatiques. Le festival propose également des activités de médiation culturelle, des conférences et des ateliers de formation dans le cadre de sa nouvelle composante éducative.
Principalement supporté par des bénévoles et géré par une petite équipe d’employés et de stagiaires, un conseil d’administration composé d’artistes et de membres de la communauté asiatique ainsi qu’un conseil consultatif honoraire. En plus des organismes de financement fédéraux et provinciaux, le festival bénéficie du généreux soutien de partenaires, collaborateurs et donateurs. Visitez leur site Web ici pour en savoir plus.

Depuis plus de quinze ans, ERA propose des solutions simples pour aider les particuliers et les organisations à empêcher les équipements opérationnels d’une destruction prématurée. En mettant l’accent sur la récupération, la remise à neuf et la réutilisation, ERA fournit continuellement aux organismes de bienfaisance des équipements informatiques donnés tout en gérant en toute sécurité les appareils informatiques collectés des organisations et des particuliers à travers le Canada. Réservez une collecte dès aujourd’hui!