COLLECTE D’ÉQUIPEMENT

Supportez la prévention du gaspillage électronique et collectez pour nous

Faites la demande d’un récipient de collecte

Collecter vos électroniques avec aisance

L’Association de Recyclage Électronique (ERA) est en mesure de mettre à disposition gratuitement une variété de récipients de collecte dépendamment de l’utilisation escomptée. L’intérêt de ces conteneurs de collecte est d’offrir une solution simple et accessible pour la récupération des appareils électroniques désuets de toutes sortes. L’ERA vous propose la livraison de récipients de collecte de votre choix à l’endroit que vous jugerez le plus bénéfique. L’Association de Recyclage Électronique (ERA) planifiera ensuite une date de ramassage régulière (hebdomadaire, mensuel ou semestriel) et/ou videra (ou échangera) les récipients selon nécessité ou sur demande. Les bacs de recyclage sur site représentent une solution pratique pour la donation d'appareils électroniques usagés, mais aussi pour illustrer l’engagement écologique de votre organisation au bénéfice de votre communauté.

Vérifiez les disponibilités avec un agent aujourd’hui en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous appelant au 1 877 9 EWASTE

Femme poantr à côté d\'un  grand conteneur de collecte de l\'Association de Recyclage Électronique

BACS DE COLLECTE AVEC SIGNALÉTIQUE

Les bacs de collecte avec signalétique sont un excellent choix pour les lieux publics. Ils disposent d’une signalétique attractive, sont sécurisés et ne nécessitent pas beaucoup d’espace. La possession d’un tel récipient dans votre entreprise offre une méthode simple aux donateurs, locataires et employés de disposer de leurs équipements électroniques tout en valorisant son engagement écologique.

L’Association de Recyclage Électronique (ERA) déterminera avec vous la meilleure planification pour la livraison et le ramassage du récipient et se chargera de l’installation et de la récupération de celui-ci.

Agent de l\'Association de Recyclage Électronique posant à côté d\'une grand charriot à roulettes

CHARRIOTS À ROULETTES (POUR DES COLLECTES PLUS VOLUMINEUSES)

Nous offrons aussi d’amples charriots à roulettes pour des volumes de collecte plus importants. Ces derniers sont facilement manœuvrables et sécuriser par serrure. Les récipients de collecte à roulettes sont souvent utilisés dans le cadre d’évènements de collecte et peuvent recevoir une pose d'illustrations  pour un placement en lieu public.

Les cages ont été conçus pour pouvoir passer au travers de portes de taille standard ainsi que d’ascenseurs. À noter leur disponibilité en deux tailles, celle montrée à l’image étant la plus grande.

Un agent de l\'ERA prépare un lot d\'ordinateurs pour le chargement des conteneurs

CONTENEURS D’ENVOI DE 8 PIEDS

Secs et verrouillables, ces conteneurs sont souvent utilisés par les détaillants et décharges. Les conteneurs d’envoi peuvent être livrés et récupérés selon une planification prédéfinie et peuvent rester sur site pour de longues périodes. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Contactez-nous aujourd’hui et faites la différence dans votre communauté

Rapprochez-vous de nous afin de devenir un Ambassadeur de la Prise de conscience dans votre communauté, organiser votre prochaine collecte de fonds ou démarrer un évènement de nettoyage communautaire. Ensemble, travaillons pour un futur avec moins de déchets électroniques.