RECYCLAGE ÉLECTRONIQUE À CALGARY

NOUS CONTACTER

Soutenez votre communauté avec le recyclage électronique à Calgary

Donnez vos appareils et faites la différence à Calgary

Avez-vous un vieux portable que vous n'utilisez plus ? Un téléphone Samsung qui ne fonctionne pas ? Une pile de vieux appareils électroniques inutiles ? Si tel est le cas, l'Association de Recyclage Électronique peut vous aider, les communautés locales et l'environnement en une seule fois. Notre objectif est de collecter des appareils électroniques indésirables ou défectueux auprès des particuliers et des entreprises de Calgary, les remettre à neuf et d'en faire don à des organismes et programmes de bienfaisance. Votre don peut faire toute la différence, alors commencez le recyclage électronique à Calgary avec nous dès aujourd'hui.

Ceux à qui nous sommes venus en aide

Vos électroniques aident ceux qui en ont le plus besoin

Nous donnons aux organismes de Bienfaisance à travers le Canada

Vos informations sont supprimés  sécuritairement

Nous proposons la destruction sur site de vos informations

Disposez de vos électroniques dans nos dépôt à travers le Canada

Nous récupérons vos équipements électroniques dans vos locaux

Notre équipe professionnelle et amicale vous aidera avec plaisir

Nous collectons vos équipements  pour aider l'Environnement

Avec notre programme de recyclage électronique de Calgary, vos données sont sécurisées

Nous nous engageons à protéger la vie privée de nos clients. C’est pourquoi nous adhérons à une procédure stricte de sécurité des données. Nous utilisons les derniers broyeurs de disques durs mobiles AmeriShred et un logiciel d'effacement avancé pour garantir que chaque donnée sur votre appareil électronique soit effacée. Rien ne sera laissé pour compte; laissant votre appareil comme neuf. Une fois que vos appareils auront passé notre processus rigoureux, nous les donnerons à des organismes de bienfaisance partout au Canada. Soyez assuré que votre vie privée et vos données sont en sécurité lorsque vous faites un don à notre programme de recyclage électronique de Calgary.

Facturez-vous le ramassage ?

Les frais de ramassage applicables sont basés sur le lieu, le nombre d’items, les besoins en termes de service… Heureusement, l’Association de Recyclage Électronique est connue pour faire l’impasse sur les frais durant ses nombreuses périodes promotionnelles tout au long de l’année ainsi que pour ses membres et les dons de valeur.

Les dépôts sont-ils payants ?

Le dépôt de vos appareils électroniques dans l’un de nos multiples centres de recyclages est généralement gratuit. Cependant, nous appliquons certains frais à la collecte de certains appareillages tels que les téléviseurs, micro-ondes, copieurs/imprimantes de bureau et les services tels que la destruction.

Vendez-vous des appareillages électroniques ou faites-vous strictement du recyclage/reconditionnement ?

Notre objectif premier est le reconditionnement et le don d’équipements. Toutefois, dans certaines circonstances nous offrons des appareils à bas cout pour ne pas juste nous en tenir au recyclage d’appareils en état de marche. Nous offrons l’opportunité à des personnes ne pouvant pas se le permettre de recevoir un ordinateur sans avoir à en payer le plein prix. Notre programme de dons s’adresse aux organismes à but non lucratif, œuvres de bienfaisance et établissements liés à l’éducation. Tous les fonds sont réutilisés au profit de l’organisation et pour permettre à l’Association de Recyclage Électronique (ERA) de fonctionner et fournir des services gratuits ou à bas prix à travers le Canada.

Effacez-vous ou détruisez-vous les données et disques durs ? Si oui des y a-t-il des frais et recevrais-je une attestation ?

Oui, l’Association de Recyclage Électronique (ERA) est en mesure d’effacer vos données et détruire vos supports de stockage (disques durs, disquettes, CD…). La destruction logicielle sécurisée de vos données est incluse gratuitement dans toutes nos prestations. Toutefois, la destruction physique peut comporter des frais allant de 0,00 $ à 5,00 $ par unité dépendamment de l’équipement fourni et du statut de membre. Une attestation est normalement délivrée sous 10 jours ouvrés après complétion du service. Les numéros de série peuvent aussi y apparaitre sous requête préalable.

Une fois les données effacées des disques durs, est-ce garanti à 100 % qu’elles ne peuvent être recouvrées ? Recevrons-nous une attestation ?

Oui, l’Association de Recyclage Électronique (ERA) s’assure de la destruction des données via une solution logicielle en pointe de l’industrie : Blancco. Une attestation est normalement délivrée sous 10 jours ouvrés après complétion du service. Les numéros de série peuvent aussi y apparaitre, sous requête préalable.

Commencez à recycler vos appareils électroniques à Calgary avec nous

Depuis le début, nous nous sommes engagés à faire une différence pour nos communautés locales et l'environnement. Les déchets électroniques sont destructeurs pour la planète, et avec l'important renouvellement des appareils électroniques, pourquoi ne pas mieux en disposer en les remettant à quelqu'un dans le besoin. Nous nous engageons pour le recyclage électronique à Calgary et nous nous engageons à vous faciliter la tâche. Vous pouvez participer et faire une différence qui profitera à tout le monde. Contactez-nous dès aujourd'hui pour organiser une heure de ramassage de vos déchets électroniques ou n'hésitez pas à les déposer à notre succursale de Calgary