ŒUVRES DE BIENFAISANCE

Faire la différence au Canada tous les jours

Générez de nouvelles opportunités de la façon la plus sure qui soit

Considérer l’accès à un ordinateur personnel comme un luxe non essentiel fait partie du passé. De nos jours, même les activités de base requièrent l’utilisation d’un ordinateur. Postuler à un emploi, faire ses devoirs, rester en contact avec sa famille ou même quelque chose d’aussi simple que repérer l’itinéraire des transports s’avère difficile sans ordinateur. L’Association de Recyclage Électronique (ERA) a développé un programme de dons d’ordinateur pour répondre à cette problématique.

Réutiliser les appareils électroniques et donner accès à l’information a ceux qui en ont besoin
Enfants et mascotte posant pour le don d\'ordinateurs portables

Nous travaillons avec des associations caritatives au Québec, mais aussi à travers tout le pays afin de fournir des appareils électroniques reconditionnés pour leurs programmes. Cela leur garantit l’accès à des équipements technologiques fiables tout en leur permettant de dédier leurs ressources à ce qu’ils font de mieux : développer des programmes pour les Canadiens en proie à la pauvreté, des problèmes de santé ou d’autres évènements malencontreux.

Parce que l’Association de Recyclage Électronique se veut équitable, nous n’avons pas d’affiliation spécifique avec une association caritative particulière. L’ERA vient en aide à des centaines d’organismes de bienfaisance chaque année au travers de dons d’équipement informatique. Les organismes habilités à recevoir des dons de l’ERA comprennent : les associations caritatives, les organismes à but non lucratif, les centres de soins (maisons de retraite, hôpitaux, garderies…) et les établissements d’enseignement.

Nous faisons de notre mieux pour honorer les demandes (raisonnables) d’équipements informatiques telles que des ordinateurs, portables, projecteurs, imprimantes, téléphones et autres périphériques. Notre but est de répondre à toutes les demandes raisonnables d’ordinateurs que nous recevons, et nous sommes fiers d’annoncer que nous sommes proches de cet objectif. Depuis 2004, nous avons donné des milliers d’ordinateurs aux Canadiens dans le besoin et ce chiffre croit chaque jour.

VOULEZ-VOUS FAIRE UN DON
À UNE DE NOS ASSOCIATIONS ENREGISTRÉES ?

Supportez l’activité de donation de l’ERA par le biais d’un don d'appareils électroniques

ÊTES-VOUS UN ORGANISME DE BIENFAISANCE
EN QUÊTE DE DON ?

Postuler pour un don à votre organisation caritative ou à but non lucratif

De nouvelles opportunités commencent avec vos dons

Donnez votre équipement qui équipement électronique usagé et supportez et supportez votre communauté via notre programme de dons et de réemploi. Grâce à vos dons, donnez aux associations caritatives de votre communauté des chances équitables de mener leurs programmes à bien et supporter les Canadiens dans le besoin. Ensemble, travaillons pour un futur avec moins de déchets électroniques.