PARTENARIATS

Main dans la main pour une meilleure prise en charge

Le recyclage qui fait la différence

L’Association de Recyclage Électronique (ERA) est une organisation à but non lucratif fondée en 2004 en réponse aux problèmes croissants de prolifération des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) et de la fracture digitale. Depuis plus de 15 ans, l’ERA offre des solutions simples visant à aider les particuliers et les entreprises à anticiper la destruction prématurée de leurs appareils électroniques. Avec une attention portée sur la collecte, le reconditionnement et le réemploi, l’ERA approvisionne continuellement les organismes de bienfaisance au travers de dons d'équipement technologique, tout en gérant sécuritairement le matériel TI usagé des entreprises et particuliers au Québec et à travers le Canada.

Nous sommes convaincus que le réemploi avant recyclage est d’une importance capitale dans la gestion des déchets électroniques. Et via le procédé d’effacement des données à la pointe de l’industrie que nous appliquons à tous les équipements que nous recevons, nous avons été en mesure de réhabiliter en toute sécurité des centaines de tonnes d’équipement informatique. Cependant, ce ne sont pas tous les équipements reçus par l’ERA qui sont reconditionnables, nous avons donc établi des partenariats avec des organisations de recyclage certifiées pour traiter les équipements ayant atteints la fin de leur cycle de vie.

L’Association de Recyclage Électronique est focalisée sur la réduction du gaspillage inutile ainsi que son impact environnemental au travers de mesures concrètes de gestion du retrait des équipements électroniques. Entant qu’organisation à but non lucratif à forte identité communautaire, nous nous démarquons au sein de l’industrie via notre façon de faire centrée sur le réemploi et le don. Nous sommes certifiés ISO 9001:2008, offrons des services de ramassage ainsi que des mesures de sécurité des données adaptables, assorties d’attestations subséquentes..

Les particuliers et entreprises remplacent leur matériel pour de nombreuses raisons, et souvent ce dernier peut s’avérer toujours productifs. L’ERA croit que le réemploi, lorsque cela s’avère possible, est l’approche la plus écologique face à ce flux croissant, mais aussi une excellente façon de s’engager communautairement par la même occasion. L’Association de Recyclage Électronique a pour mission claire la réduction du gaspillage électronique via ses services de recyclage et dons d’ordinateurs. Disposant de points de dépôt à Montréal, Vancouver, Toronto, Calgary et à travers le Canada, l’ERA propose une excellente manière de recycler l’équipement électronique en toute sécurité.

En lire plus

Nous collaborons ensemble pour un meilleur Canada

Donates
DEC
Techno Culture Club
CNIB
Bullfrog Power
unicef

Contactez-nous aujourd’hui et faites la différence au sein de votre communauté

Notre attention est portée sur la réduction des déchets électroniques et de leur impact environnemental via le retrait des vieux équipements électroniques. En réutilisant les items électroniques usagés, nous pouvons donner des équipements reconditionnés aux fondations et œuvres de bienfaisance de votre communauté. Recyclez vos électroniques sereinement et en toute sécurité avec l’Association de Recyclage Électronique (ERA).