UN MOT

De notre fondateur

Comment tout a commencé

L’idée de l’Association de Recyclage Électronique m’est apparue à la suite de mon expérience personnelle, lors de mon arrivée au Canada. Ma famille et moi avons immigré de Croatie en 1996 sans possibilité d’emporter grand-chose avec nous. Peu après que nous nous sommes installés, le groupe de la paroisse dont nous faisions partie mes parents et moi m’a généreusement offert un ordinateur. Ce petit cadeau insignifiant a eu un impact immesurable sur ma vie. Armé de cette précieuse pièce de technologie j’ai commencé à apprendre l’art de l’informatique, me donnant accès à l’information en un simple clic et la capacité de rédiger des devoirs d’école sortant du lot.

Un peu plus tard, lors d’un voyage à la décharge, j’ai remarqué que de nombreux ordinateurs y étaient jetés et entassés. Des ordinateurs qui étaient encore parfaitement en état de marche, un fait qui ne m’aurait pas interpelé sans cet ordinateur que j’avais reçu étant plus jeune. J’étais surpris que des gens puissent se débarrasser des pièces de technologie qui fonctionnent toujours. À partir de là, j’ai commencé à collecter ces ordinateurs abandonnés et à les réparer. C’était un passe-temps pour moi, mais j’ai rapidement découvert que des gens étaient vraiment intéressés par ces ordinateurs que je réparais, qu’ils en avaient besoin.

DEVENEZ BÉNÉVOLE
À L’ERA

Gagnez une expérience substantielle en informatique, aidez votre communauté et recevez un ordinateur une fois vos heures de bénévolat complétées.

COLLECTEZ DES FONDS POUR VOTRE CAUSE

Gagnez un montant d'argent pour votre cause ! Nous offrons notre programme de collecte de fonds d'appareils électronique au bénéfice d'autres organismes à but non lucratif.

DEVENEZ MEMBRE DE L’ERA

Recevez des bénéfices de membre exclusifs comme des réductions, des ramassages prioritaires, des réductions sur des pièces électroniques et bien plus encore.

COLLECTE D'APPAREILS ÉLECTRONIQUE

Nous mettons à votre disposition des contenants de collecte adaptés à votre utilisation ainsi qu’un prompt ramassage sans frais supplémentaires.

ATELIERS POUR LES JEUNES

Apprenez à assembler un ordinateur à partir de zéro ! Notre atelier « Parts to PC » est offert aux participants âgés de 13 à 15 ans.

Nos humbles débuts

J’ai formé l’Association de Recyclage Électronique (ERA) car j’ai perçu un fort besoin pour une meilleure gestion des déchets résultants des équipements électroniques. Une autre raison est que je sais de ma propre expérience ce que le don d’un ordinateur peut représenter pour une famille qui n’a pas les moyens de s’en offrir.

À l’occasion du 15e anniversaire de l’ERA, je tiens personnellement à vous remercier pour votre support. Votre générosité a fait une réelle différence et je regarde de l’avant avec un grand enthousiasme au vu des changements positifs impulsés par l’ERA et qu’elle continuera à générer au sein de nos communautés mais aussi pour notre environnement.

Contactez-nous aujourd’hui et faites la différence dans votre communauté

Rapprochez-vous de nous afin de devenir un Ambassadeur de la Prise de Conscience dans votre communauté, organiser votre prochaine collecte de fonds ou démarrer un évènement de nettoyage communautaire. Ensemble, travaillons pour un futur avec moins de déchets électroniques.