COLLECTE DE FONDS

Collectez des fonds pour votre organisme de bienfaisance

Moolah for Macros

Collectez de l’argent pour votre cause via une collecte de vos appareils électronique usagés

En tant qu’organisation à but non lucratif, nous savons qu’il est parfois difficile de recueillir les fonds nécessaires pour supporter ses programmes. Pour y contribuer, l’Association de Recyclage Électronique (ERA) offre un programme de collecte d'équipement électronique usagés en faveur des œuvres caritatives et autres organismes à but non lucratif.

Pourquoi : Ce programme donne aux organisations l’opportunité d’obtenir de l’argent en collectant de l'électronique tout en permettant à l’ERA de continuer à équiper les canadiens moins fortunés en équipement technologique.

Quoi : Moolah for Macros fonctionne selon un prérequis minimum d’équipements collectés. Pour recevoir une compensation, votre groupe doit collecter un minimum de 50 items éligibles (portables, ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents intacts*). Les 50 premiers items éligibles collectés ne recevront pas de compensation. Les téléviseurs sont exclus de ce programme. Tout item collecté au-delà des 50 initiaux exigés sera évalué à la fin de la collecte et le montant de la compensation sera calculé selon les modalités suivantes :

• Tablettes et ordinateurs intacts — compensation par unité
  • Téléphones intelligents et téléphones portables — compensation préférentielle à la livre après pesée
  • Tout autre équipement — compensation à la livre après pesée

La participation au programme Moolah for Macros est gratuite. L’Association de Recyclage Électronique (ERA) fournira les ressources nécessaires (personnel pour assister la collecte si nécessaire et sur demande, récipients de collecte, retrait des équipements) et vous assistera dans la création du matériel de communication pour votre évènement (prospectus à distribuer par vos soins).

Vous n’aurez qu’à vous assurer du partage des détails de l’évènement avec tous vos contacts pour vous assurer du bon achalandage de votre collecte et donc du maximum de support à votre cause. Pour que vous équipements soient considérés comme éligibles, l’évènement porté par votre organisation doit être spécifiquement une « Moolah for Macros ». L’ERA travaillera en étroite collaboration avec votre organisation sur la publicité et la notoriété de votre collecte.

Qui : Ce programme est ouvert aux associations caritatives, organisations à but non lucratif, centres de soins (maisons de retraite, hôpitaux, garderies…), établissements d’enseignement et aux associations de quartier. Nous pouvons aussi nous associer aux organismes à but lucratif pour l’hébergement d’une collecte de fonds avec redistribution des bénéfices à l’œuvre de bienfaisance de leur choix.

Où : Sont éligibles à l’établissement de l’évènement tous lieux en mesure d’accueillir nos camions et récipients de collecte.

Quand : Contactez-nous avec les dates souhaitées pour la réalisation de votre collecte et nous confirmerons la disponibilité de nos ressources

Comment : Une fois l’aspect logistique couvert, il vous appartient de susciter l’intérêt pour votre évènement et impliquer vos réseaux. Plus il y aura de monde informé de votre collecte, plus vous aurez d'équipement en retour. — The sky's the limit!

*un item intact est opérationnel et en capacité de s’allumer.

Contactez-nous aujourd’hui et faites la différence dans votre communauté

Rapprochez-vous de nous afin de devenir un Ambassadeur de la Prise de conscience dans votre communauté, organiser votre prochaine collecte de fonds ou démarrer un évènement de nettoyage communautaire. Ensemble, travaillons pour un futur avec moins de déchets électroniques.