RECYCLAGE ÉLECTRONIQUE À SASKATOON

NOUS CONTACTER

Le recyclage électronique à Saskatoon profite à votre communauté

Le don de vos anciens appareils électroniques peut aider les communautés de Saskatoon

Si vous voulez aider l'environnement et votre communauté en même temps, il est temps de commencer le recyclage électronique à Saskatoon. L'Association de Recyclage Électronique peut vous montrer la voie via nos services et programmes. Nous serons ravis de récupérer tous vos appareils électroniques usagés, les remettre à neuf, puis en faire don à des organismes et programmes de bienfaisance à travers le Canada. Notre objectif est de faire une différence dans la vie de tous les jours des personnes qui ont besoin d'appareils électroniques et de réduire les déchets électroniques. Prenez part à la solution en nous aidant.

Ceux à qui nous sommes venus en aide

Vos électroniques aident ceux qui en ont le plus besoin

Nous donnons aux organismes de Bienfaisance à travers le Canada

Vos informations sont supprimés  sécuritairement

Nous proposons la destruction sur site de vos informations

Disposez de vos électroniques dans nos dépôt à travers le Canada

Nous récupérons vos équipements électroniques dans vos locaux

Notre équipe professionnelle et amicale vous aidera avec plaisir

Nous collectons vos équipements  pour aider l'Environnement

Via notre programme de recyclage électronique à Saskatoon, vous profiterez d'un service sécurisé de destruction des données

Même si vous supprimez et formatez toutes les données de votre ordinateur, portable ou téléphone, il est possible qu'un pirate expérimenté les trouve. C'est là que nous intervenons. Nous nous engageons à fournir à nos clients une destruction des données 100% sécurisée. Nous utilisons les derniers broyeurs de disques durs mobiles AmeriShred et un logiciel d'effacement avancé pour nous assurer que votre appareil est complètement vide. Ce n'est qu'alors que nous donnerons votre cadeau à une œuvre de bienfaisance respectable. Nous sommes passionnés par la confidentialité et la sécurité, vous pouvez donc être assuré de la vôtre lorsque vous commencez le recyclage électronique à Saskatoon avec nous.

Facturez-vous le ramassage ?

Les frais de ramassage applicables sont basés sur le lieu, le nombre d’items, les besoins en termes de service… Heureusement, l’Association de Recyclage Électronique est connue pour faire l’impasse sur les frais durant ses nombreuses périodes promotionnelles tout au long de l’année ainsi que pour ses membres et les dons de valeur.

Les dépôts sont-ils payants ?

Le dépôt de vos appareils électroniques dans l’un de nos multiples centres de recyclages est généralement gratuit. Cependant, nous appliquons certains frais à la collecte de certains appareillages tels que les téléviseurs, micro-ondes, copieurs/imprimantes de bureau et les services tels que la destruction.

Vendez-vous des appareillages électroniques ou faites-vous strictement du recyclage/reconditionnement ?

Notre objectif premier est le reconditionnement et le don d’équipements. Toutefois, dans certaines circonstances nous offrons des appareils à bas cout pour ne pas juste nous en tenir au recyclage d’appareils en état de marche. Nous offrons l’opportunité à des personnes ne pouvant pas se le permettre de recevoir un ordinateur sans avoir à en payer le plein prix. Notre programme de dons s’adresse aux organismes à but non lucratif, œuvres de bienfaisance et établissements liés à l’éducation. Tous les fonds sont réutilisés au profit de l’organisation et pour permettre à l’Association de Recyclage Électronique (ERA) de fonctionner et fournir des services gratuits ou à bas prix à travers le Canada.

Effacez-vous ou détruisez-vous les données et disques durs ? Si oui des y a-t-il des frais et recevrais-je une attestation ?

Oui, l’Association de Recyclage Électronique (ERA) est en mesure d’effacer vos données et détruire vos supports de stockage (disques durs, disquettes, CD…). La destruction logicielle sécurisée de vos données est incluse gratuitement dans toutes nos prestations. Toutefois, la destruction physique peut comporter des frais allant de 0,00 $ à 5,00 $ par unité dépendamment de l’équipement fourni et du statut de membre. Une attestation est normalement délivrée sous 10 jours ouvrés après complétion du service. Les numéros de série peuvent aussi y apparaitre sous requête préalable.

Une fois les données effacées des disques durs, est-ce garanti à 100 % qu’elles ne peuvent être recouvrées ? Recevrons-nous une attestation ?

Oui, l’Association de Recyclage Électronique (ERA) s’assure de la destruction des données via une solution logicielle en pointe de l’industrie : Blancco. Une attestation est normalement délivrée sous 10 jours ouvrés après complétion du service. Les numéros de série peuvent aussi y apparaitre, sous requête préalable.

Aidez votre communauté. Commencez le recyclage électronique à Saskatoon dès aujourd'hui

Vous pouvez contribuer à votre communauté et aider l'environnement en vous adonnant au recyclage électronique à Saskatoon avec nous. Tout appareil électronique usagés ou indésirable peut s'avérer très bénéfique pour l'un de nos organismes de bienfaisance. Tout ce que vous avez à faire est de les déposer à notre centre de Saskatoon, ou contactez-nous, et nous organiserons un ramassage. Peu importe l'appareil dont vous souhaitez vous débarrasser, nous vous l'enlèverons et le réutiliserons pour le mieux. Vos dons peuvent aider votre communauté et faire une différence à long terme.