Recyclage Électronique au Canada

Donnez une nouvelle vie à vos électroniques usagés de la façon la plus sure possible

L’Association de Recyclage Électronique (ERA) est une organisation à but non lucratif ayant pour mission de réduire le gaspillage électronique. Depuis 2004, nous réduisons l’impact négatif des appareils électroniques à travers le recyclage, le reconditionnement et la donation d’équipements technologiques.

Comptant de nombreux points de dépôt à travers le Canada notamment à Montréal, Calgary, Toronto, Vancouver… ainsi qu’un service de collecte d'appareils électronique, l’ERA propose de nombreuses alternatives aux particuliers et professionnels pour se séparer de leur ancien équipement informatique en toute sécurité tout en répondant (voir surpassant) les recommandations gouvernementales.

Ceux à qui nous sommes venus en aide

Recyclage électronique avec effacement sécuritaire des données

La cybersécurité est une étape importante durant de notre processus de recyclage électronique. À chaque étape de notre processus de reconditionnement ― du ramassage à la réhabilitation ― l’ERA s’assure de la protection de vos données personnelles.

Ayant recours à une solution logicielle d’effacement des données à la fine pointe de l’industrie ainsi qu’une destruction physique des disques durs via déchiquetage, soyez assuré que votre équipement est entre de bonnes mains.

Vos électroniques aident ceux qui en ont le plus besoin

Nous donnons aux organismes de bienfaisance à travers le Canada

Vos informations sont supprimés  sécuritairement

Nous proposons la destruction sur place de vos informations

Disposez de vos électroniques dans nos dépôts à travers le Canada

Nous récupérons vos équipements électroniques à vos locaux

Notre équipe professionnelle et amicale vous aidera avec plaisir

Nous collectons les équipements  pour aider l'environnement

Moniteur, ordinateur, tablettes, ordinateur portable, imprimante, téléphones portables, appareil photo, imprimante, haut-parleurs et souris

Nous croyons au recyclage et au reconditionnement

L’Association de Recyclage Électronique (ERA) est engagée dans la mise à disposition d’équipement reconditionné aux associations caritatives à titre charitable. De nos jours, les tâches les plus simples telles que postuler à une offre d’emploi, faire ses devoirs ou planifier son itinéraire dans les transports requièrent l’utilisation d’un ordinateur. C’est en réponse à cette problématique que nous avons développé un programme de dons d’ordinateurs. En collaborant avec nous, vous vous sentirez ravis de savoir que vos vieux appareils électroniques feront le bonheur de familles canadiennes moins fortunées.

Êtes-vous prêt à soutenir la cause ? Faites un don aujourd’hui

Le don de votre équipement électronique aide à prévenir la prolifération des déchets informatiques dans les décharges. Avec notre programme de réemploi, vos dons sont reconditionnés et donnés à un nouveau foyer. Dans le cas où vos appareils informatiques et électroniques ne pourraient pas être réutilisés, nous procèderons à leur recyclage de façon responsable.