Concours de la 6e édition de l’Affiche pour Enfants d’ERA

ANNONCE : Début du 6e Concours d’Affiches pour Enfants ERA en septembre !

L’ERA est fière d’annoncer le lancement de la 6e édition de son Concours d’Affiches pour Enfants, qui débutera en septembre 2023. Nous invitons les élèves des écoles primaires, des écoles intermédiaires et des écoles secondaires de tout le Canada à faire preuve de créativité pour avoir une chance de gagner un ordinateur portable GRATUIT. Cette compétition vise non seulement à sensibiliser les élèves à l’importance de la durabilité et des 3R (Réduire Réutiliser Recycler), mais aussi à donner vie à leur vision d’un environnement en perpétuel changement à travers l’art.

Comment ça fonctionne ?

Pour participer au concours, créez une affiche qui représente au mieux l’environnement en constante évolution en combinant la hiérarchie des déchets que beaucoup connaissent sous le nom de “Réduire, Réutiliser et Recycler”. Veuillez relier l’affiche d’une manière ou d’une autre à la déclaration de mission de l’ERA.

Comment participer ?

Les participations doivent être soumises en ligne par les enseignants. Cliquez ICI pour télécharger les participations.

Déclaration de mission de l’ERA : Réduire les déchets électroniques et l’impact négatif qu’ils ont sur notre environnement, et réutiliser les ordinateurs non désirés et les équipements électroniques connexes grâce à des programmes de récupération, de remise en état et de don d’ordinateurs.

Qui est admissible à participer ?

Les élèves en âge scolaire résidant au Canada.

Qu’est-ce que je vais gagner ?

Il y aura 100 gagnants parmi chaque tranche de 1000 participations, et les élèves gagnants recevront un ordinateur portable remis à neuf.

Comment gagner ?

Ce concours est basé sur les votes, ce qui signifie que l’élève avec le plus de votes gagnera – alors vous avez intérêt à vous démarquer des autres ! Assurez-vous également que vos amis et votre famille votent pour votre participation.

Quand aura-t-il lieu ?

Ce concours se déroulera du 1er septembre 2023 au 15 décembre 2023. Chaque élève ne peut soumettre qu’une seule affiche.

Quel format doit avoir l’affiche ?

• Les affiches peuvent être faites à la main (utilisation de papier, peinture, crayons, marqueurs et/ou crayons de couleur) ou être des créations numériques originales. Veuillez vous assurer d’éviter toute violation de droits d’auteur. Assurez-vous que votre travail est entièrement le vôtre, ou si vous incluez du contenu externe, assurez-vous d’avoir les autorisations nécessaires ou d’utiliser du contenu sous une licence appropriée.
  • Les affiches doivent être au format JPEG.
  • Partagez votre affiche sur les médias sociaux à travers les comptes de votre école et vos comptes personnels en utilisant les hashtags #ERA et #6thERAKidsPosterContest dans vos publications.

Mentionnez l’ERA en nous identifiant dans votre publication.

LinkedIn: @ElectronicRecyclingAssociation

Instagram: @ElectronicRecyclingAssociation

Facebook: @ElectronicRecyclingAssociation

Twitter: @DonateRecycleIT

Règles et lignes directrices

• Le concours est ouvert aux écoles situées au Canada.
  • Les particuliers ne peuvent pas participer à ce concours. Soumettez votre affiche via notre processus en ligne (les enseignants soumettent pour les élèves).
  • Vous pouvez participer au concours entre 00 h 00 (HNR) le 1er septembre 2023 et 23 h 59 (HNR) le 15 décembre 2023.
  • Aucun achat n’est nécessaire pour participer au concours.
  • ERA annoncera les gagnants de ce concours le 5 janvier 2024 sur nos plateformes de médias sociaux (LinkedIn, Facebook et Twitter).
  • Il est limité à une seule participation par élève.
  • Le gagnant recevra un ordinateur portable remis à neuf (100 gagnants pour 1000 participations).
  • Le gagnant potentiel sera sélectionné par vote du public.
  • ERA contactera le gagnant de ce concours. Si l’école gagnante ne répond pas dans un délai d’une semaine, elle sera disqualifiée.
  • Si vous remportez le concours, vous serez identifié dans toutes les communications liées au Concours d’Affiches pour Enfants.
  • Si vous participez, ERA obtiendra les droits sur toutes les images soumises et pourra les utiliser comme bon lui semble.

Pour en savoir plus sur ERA, cliquez ici.