L’organisme à but non lucratif de l’Ontario Starts with One : doué d’ordinateurs portables

L’Association de recyclage électronique (ERA) a été heureuse de faire don de 2 ordinateurs portables à une organisation à but non lucratif de Toronto, Ontario, appelée “Starts with One” (SWO). Dans le cadre de son engagement à améliorer la qualité et l’accès à l’éducation des jeunes Canadiens et de leurs familles, Starts with One se concentre sur deux grands domaines : la fourniture de diverses technologies aux familles et son programme d’apprentissage en ligne qui propose du tutorat pour les élèves en dehors de l’école. Grâce à ce don, SWO pourra offrir plus efficacement des opportunités aux jeunes pour mieux accomplir leurs travaux scolaires et participer à des activités parascolaires.

Selon les recherches, 93 % des élèves issus de ménages gagnant 100 000 $ ou plus participent à des activités parascolaires, contre seulement 20 % pour les élèves dont les ménages gagnent 50 000 $ ou moins (Mcelarth, 2020). En offrant des dons de diverses technologies à SWO, nous contribuons à soutenir leur initiative de fourniture de technologies et à appuyer leur vision d’avenir. Depuis 2021, SWO a fait don de huit équipements technologiques avec des ressources limitées. Grâce au don de l’ERA, ils pourront répondre à la croissance des demandes technologiques.

L’Association de recyclage électronique (ERA) se consacre à la réduction des déchets inutiles et/ou de l’impact environnemental par une gestion efficace des équipements électroniques et informatiques en fin de vie. En tant qu’organisme à but non lucratif profondément enraciné dans la communauté, c’est notre accent sur la “réutilisation” et nos activités de don qui nous distinguent des autres dans ce secteur. Nous sommes une entreprise certifiée ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015 qui offre des services de ramassage, des mesures complètes de sécurité des données et des rapports subséquents. Les individus et les organisations changent souvent de matériel technologique pour différentes raisons, et il est souvent possible de continuer à l’utiliser de manière productive.

L’ERA croit fermement que la “réutilisation”, chaque fois que possible, est l’approche la plus écologique face à ce flux croissant de matériel, tout en suscitant un véritable élan de bienveillance communautaire. Notre mission claire est de réduire les déchets électroniques grâce au recyclage d’ordinateurs, au recyclage de portables et aux services de don d’ordinateurs. Avec des centres dans toute la région de Vancouver, Calgary, Edmonton et partout au Canada, ERA offre une excellente manière de recycler les équipements électroniques de manière sûre et sécurisée.