L’ERA fait don d’une technologie indispensable à l’Association canadienne des groupes de soutien pakistanais

L’Association de recyclage électronique (ERA) a été heureuse de faire don de 4 ordinateurs portables, de 2 projecteurs et d’une imprimante à l’Association de soutien canado-pakistanais à Calgary, AB. Ces appareils seront utilisés pour équiper leurs chambres d’hébergement, permettant ainsi à toutes les femmes qui y séjournent d’avoir accès à des ressources numériques. Elles accueillent des femmes qui ont été libérées d’un refuge et vivent dans des refuges de deuxième étape, mais qui ont besoin d’ordinateurs portables pour la formation, l’école en ligne, les conseils et d’autres ressources telles que des webinaires et des ateliers.

L’Association de soutien canado-pakistanais (CPSG) est convaincue que les êtres humains sont dotés de talents illimités et uniques. Toutes sortes de vulnérabilités, qu’elles soient d’origine humaine ou naturelle, affectent les performances, les capacités économiques et sociales. Cela a des effets profonds sur les générations. Cependant, cela peut être réduit en créant un environnement propice à l’égalité et à l’équité. La CPSG a positionné ses interventions à Calgary pour créer un environnement favorable à la lutte contre tous les obstacles à la prospérité et à l’harmonie pour les personnes dans le besoin, en particulier les femmes, les enfants et les jeunes. Visitez leur site web ICI pour plus d’informations.

L’ERA n’est pas seulement un organisme à but non lucratif ordinaire créé en 2004. C’est une force visionnaire qui s’attaque avec une détermination sans égale aux problèmes pressants des déchets électroniques et comble l’écart toujours plus grand du “fossé numérique”. Au cours de près de 20 années remarquables, l’ERA a révolutionné le paysage en proposant des solutions simples mais efficaces aux particuliers et aux organisations, veillant à ce que les équipements opérationnels ne rencontrent pas une fin prématurée.

Grâce à son engagement inébranlable envers la récupération, la remise en état et la réutilisation, l’ERA est devenue un phare d’espoir pour les groupes caritatifs à travers le Canada. En faisant généreusement don d’équipements informatiques et en gérant habilement la retraite des actifs informatiques de nombreuses organisations et particuliers, l’ERA a autonomisé d’innombrables communautés. Elle croit fermement en l’éthique de la réutilisation avant le recyclage, reconnaissant le rôle crucial qu’elle joue dans la gestion responsable de la montagne sans cesse croissante des déchets de matériel informatique.

Avec des protocoles de destruction de données de pointe en place pour chaque pièce d’équipement qu’elle reçoit, l’ERA a réussi à remettre en état de manière sécurisée des centaines de tonnes de ressources précieuses, les préservant de l’oubli de l’obsolescence. Cependant, reconnaissant les réalités du progrès technologique, l’ERA a également forgé des partenariats stratégiques avec des organisations de recyclage certifiées pour traiter l’équipement en fin de vie productive, assurant ainsi l’approche la plus responsable et écologique pour l’élimination.

La mission de l’ERA va au-delà de la simple protection de l’environnement. Elle est animée par un véritable désir de promouvoir la bonne volonté et d’inspirer un changement positif au sein des communautés. En recyclant vos appareils électroniques grâce à l’ERA, vous contribuez activement à la transformation de votre quartier et vous avez un impact durable à l’échelle mondiale. Découvrez comment les services de l’ERA en matière d’élimination des déchets électroniques et de sécurité des données révolutionnent le statu quo et deviennent une partie intégrante de ce mouvement transformateur. Réservez une collecte en ligne ICI.