Le don de l’ERA aide le PADH à lutter contre la conduite avec facultés affaiblies

L’Association de recyclage électronique (ERA) est fière de soutenir Parents contre la conduite sous influence (PADH) grâce à un don de 3 ordinateurs portables et 2 projecteurs. Cette contribution vise à renforcer les programmes et services de PADH, axés sur l’éducation, la sensibilisation et la défense des droits. PADH, une organisation initiée par des parents concernés, s’efforce de sensibiliser aux dangers de la conduite sous l’influence de drogues et d’alcool. Ils sont convaincus que conduire sous influence présente autant de dangers que conduire en état d’ivresse, entraînant des accidents, des blessures et même des décès.

Au Canada, la question de la conduite avec facultés affaiblies continue de représenter une menace importante pour la sécurité routière. Selon des statistiques récentes, l’alcool et les drogues sont des facteurs dans environ 55 % des collisions mortelles dans le pays (source : Transports Canada). Conduire sous l’influence met non seulement la vie des conducteurs eux-mêmes en danger, mais met également en péril les usagers innocents de la route.

PADH se consacre à sensibiliser les parents et les adolescents aux dangers de la conduite sous influence et à fournir des informations précieuses sur la prévention de la conduite avec facultés affaiblies. Ils militent également en faveur de lois et de sanctions plus strictes contre la conduite sous l’influence de drogues. En engageant les parents et la communauté dans des conversations ouvertes et honnêtes sur l’utilisation de drogues et ses conséquences, PADH estime que les parents peuvent jouer un rôle crucial dans la prévention de l’utilisation de drogues et de la conduite avec facultés affaiblies chez les adolescents.

Conscient de l’importance d’une technologie fiable pour les organisations caritatives, ERA collabore avec différentes associations à travers le pays, dont PADH, pour leur fournir des appareils électroniques remis à neuf. Ainsi, ERA permet à ces organisations de se concentrer sur le développement de programmes à fort impact qui viennent en aide aux Canadiens confrontés à la pauvreté, aux problèmes de santé ou à d’autres malheurs. Depuis 2004, ERA a fait don de milliers d’ordinateurs à des Canadiens dans le besoin, contribuant ainsi à l’amélioration des communautés à l’échelle nationale.

En donnant une seconde vie à votre équipement inutilisé et en faisant un don d’appareils électroniques, vous pouvez soutenir votre communauté locale. Grâce à votre contribution, les associations communautaires locales bénéficient d’opportunités égales pour soutenir leurs programmes et venir en aide aux Canadiens dans le besoin. Ensemble, nous pouvons tendre vers un avenir avec moins de déchets électroniques. N’hésitez pas à réserver votre ramassage dès aujourd’hui et faites la différence dans votre communauté !