Le Centre canadien pour les victimes de torture reçoit 5 ordinateurs portables

L’Association de recyclage électronique (ERA) est honorée d’avoir eu l’occasion d’apporter son soutien au Centre canadien pour les victimes de la torture. Reconnaissant le besoin essentiel pour les survivants âgés de maintenir leur connectivité via les plateformes de médias sociaux, ERA a contribué en faisant don de cinq ordinateurs portables, aidant ainsi ces personnes qui sont actuellement confrontées à des contraintes financières à acquérir l’équipement nécessaire. Visitez leur site web en cliquant ICI pour savoir comment vous pouvez aider.

Le Centre canadien pour les victimes de la torture (CCVT) est une organisation à but non lucratif fondée par un groupe de médecins, d’avocats et de professionnels des services sociaux de Toronto, dont beaucoup étaient associés à Amnesty International.

Chaque année, le Canada accueille plus de 20 000 réfugiés, dont beaucoup sont des survivants de la torture et de la guerre. En tant que Canadiens, nous souhaitons tous voir ces nouveaux arrivants s’intégrer avec succès. Nous voulons qu’ils deviennent des citoyens productifs et de bons voisins. Pour que cela se produise, ils doivent avoir l’opportunité de guérir de leur traumatisme. Le CCVT est le lien vers cette guérison. Ils fournissent des traitements, des outils et un soutien qui permettent aux réfugiés de se remettre de leur traumatisme et de devenir des membres actifs de la communauté.

L’Association de recyclage électronique (ERA) est un organisme à but non lucratif fondé en 2004 pour répondre au problème croissant des déchets électroniques et de la « fracture numérique ». Depuis plus de quinze ans, ERA propose des solutions simples pour aider les particuliers et les organisations à prévenir la destruction prématurée de leur matériel informatique en fin de vie. Avec un accent sur la récupération, la remise à neuf et la réutilisation, ERA fournit en permanence des équipements informatiques donnés à des groupes caritatifs, tout en gérant de manière sécurisée les actifs informatiques obsolètes des organisations et des particuliers partout au Canada.

ERA est convaincue que la réutilisation avant le recyclage est essentielle pour gérer les déchets créés par le matériel informatique. Grâce à la destruction sécurisée des données pour tous les équipements reçus, des centaines de tonnes d’équipements ont pu être réutilisées en toute sécurité. Étant donné que tout ce que reçoit ERA ne peut pas être raisonnablement réutilisé, l’association s’est associée à des organismes de recyclage certifiés pour traiter les équipements en fin de vie productive.

Contribuer à la réduction de notre impact sur l’environnement et favoriser la bonne volonté au sein de nos communautés est primordial pour ERA. Lorsque vous recyclez vos appareils électroniques, vous faites une différence dans votre quartier et dans le monde entier. Découvrez comment nos services d’élimination des déchets électroniques et de sécurité des données contribuent à ce changement. Réservez un ramassage en ligne ICI.