Événement de Collecte – La Puce, l’ERA et la députée Ruba Ghazal

Montréal ( 2 Mars 2021 ) – L’Electronic Recycling Association est fière d’annoncer un effort de collaboration avec la Puce et la députée de Mercier, Ruba Ghazal, dans le cadre d’une campagne de collecte visant à recueillir des appareils électroniques destinés aux programmes de La Puce. Nous avons pu leur redonner 8 ordinateurs portables qui leur permettront d’offrir des formations aux personnes qui se trouvent dans une situation de vulnérabilité sociale et économique. Dans le contexte actuel, où la majorité de leur formation est donnée à distance, ils veulent donner à un plus grand nombre de personnes la chance d’avoir l’équipement approprié pour poursuivre leur formation dans le but de participer activement à la vie sociale.

La Puce a été très heureuse de collaborer avec l’ERA pour une campagne de collecte d’électroniques. Ce partenariat a été fructueux et nous sommes heureux de recevoir ce don de matériel informatique. Il nous aidera dans notre mission de réduire la fracture numérique. Merci ERA pour votre soutien“. À déclarer leur agente de développement et communications Kibamba Nimon.

La députée de Mercier exprime : « Chaque geste compte lorsqu’il est question de protéger l’environnement. Si on veut atteindre nos cibles de réduction de gaz à effet de serre, il faut s’approprier à nouveau le réflexe de la réparation. Ce n’est pas seulement bénéfique pour l’environnement, ça fait aussi une différence économiquement. À la place d’envoyer à nouveau de l’argent à une multinationale, on encourage l’expertise locale. C’est aussi ça, le développement durable. »

À propos de lElectronic Recycling Association :

ERA est un organisme sans but lucratif qui réduit les déchets électroniques inutiles depuis 2004. Nous réduisons l’impact environnemental par le recyclage électronique, la remise à neuf et par le don d’appareils électroniques et d’autres équipements informatiques. Grâce à un certain nombre d’emplacements de dépôt au Canada, principalement à Calgary, Edmonton, Vancouver, Saskatoon, Toronto, Montréal et Winnipeg, et à un service de ramassage électronique, l’ERA offre aux organisations et aux particuliers un moyen de traiter leur matériel informatique d’une manière sécuritaire qui correspond et dépasse les normes gouvernementales.

À propos de La Puce :

La Puce ressource informatique a pour mission d’offrir de la formation visant l’appropriation des technologies de l’information et de la communication par des particuliers et des organismes de l’économie sociale, afin de favoriser leur participation active à la société. Elle vise également à favoriser l’intégration socioprofessionnelle et à contrer la fracture numérique.

À propos de la députée Ruba Ghazal :

En 2006 elle fait partie des membres fondateurs de Québec solidaire, dont elle est candidate lors des élections générales de 2007 et 2008 dans Laurier-Dorion. Le 7 mai 2018, Amir Khadir, député de Mercier, rare fief du parti, annonce la candidature de Ruba Ghazal pour lui succéder. Le 1er octobre 2018, elle est élue députée solidaire à l’Assemblée nationale du Québec.