ERA soutient Psy’Chien à Montréal grâce à un don technologique

Nous sommes ravis de partager la nouvelle passionnante du don de l’Association de recyclage électronique (ERA) à Psy’Chien à Montréal, au Québec. Dans le cadre de notre engagement à soutenir les initiatives caritatives, ERA a fourni à Psy’Chien 2 ordinateurs portables, un ordinateur de bureau et un projecteur, leur permettant ainsi d’améliorer leurs opérations et leurs services.

Psy’Chien a contacté ERA avec une demande spécifique d’appareils qui amélioreraient leurs évaluations de chiens d’assistance et leurs activités éducatives. Ils ont reconnu le besoin d’un ordinateur portable pour rationaliser leur processus de demande et répondre efficacement aux demandeurs.

Chez Psy’Chien, ils sont profondément engagés dans la formation de leur équipe en communication et dans la fourniture de soins aux personnes handicapées. Leurs valeurs fondamentales mettent l’accent sur l’importance de traiter les chiens avec respect et gentillesse, en utilisant des méthodes d’entraînement positives soutenues par des connaissances scientifiques sur le comportement canin. La non-discrimination est un principe fondamental auquel ils adhèrent, en valorisant chaque individu et chaque chien et en veillant à l’équité, à la dignité et au respect pour tous. Dans leur processus de sélection des chiens, ils accordent la priorité aux chiens abandonnés dans les refuges ou d’autres organisations.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Psy’Chien, veuillez consulter leur site web.

La mission de l’ERA est de favoriser l’innovation et la connectivité au sein des communautés. En tant qu’organisme à but non lucratif, nous constatons l’impact transformateur de notre soutien aux communautés que nous servons. En fournissant des appareils électroniques à des organisations caritatives telles que Psy’Chien, nous leur donnons les moyens de poursuivre leur travail essentiel qui consiste à rassembler les gens dans des espaces créatifs.

Le don et la réutilisation d’appareils électroniques bénéficient non seulement à ces organisations, mais contribuent également à réduire les déchets électroniques dans les décharges. Si vous avez des imprimantes, des ordinateurs portables ou des projecteurs inutilisés, il existe de nombreuses organisations locales dans votre région qui pourraient en bénéficier grandement. Faire don d’un ordinateur portable à l’ERA signifie permettre à une autre organisation de lancer un nouveau programme, d’accroître sa capacité administrative avec du personnel ou des bénévoles supplémentaires, ou d’enseigner des compétences numériques aux jeunes et aux aînés. Avec la technologie qui évolue rapidement, la demande en appareils électroniques mis à jour pour soutenir les initiatives communautaires est en croissance. Vous pouvez trouver une liste d’organismes caritatifs qui attendent avec impatience des dons d’ordinateurs sur notre site web.

Faites la différence dans votre communauté locale en faisant don de vos appareils électroniques inutilisés. Planifiez dès aujourd’hui une collecte par l’ERA en appelant le 1-877-9-EWASTE. Ensemble, nous pouvons créer un avenir plus durable et connecté.