ERA arrive à Halifax!

L’Electronic Recycling Association (ERA) est ravie d’annoncer son arrivée dans la vibrante ville de Halifax. Suivant les traces de nos succursales prospères à Calgary, Edmonton, Vancouver, Winnipeg et Saskatoon, ERA se prépare avec enthousiasme à étendre nos services à Halifax. Cette expansion témoigne de notre engagement à servir les communautés à travers le pays.

Au cœur de Halifax, un dépôt d’ordinateurs et d’électronique prend forme, destiné à devenir la destination privilégiée des entreprises et des particuliers souhaitant faire don ou recycler leur équipement informatique et électronique obsolète. Cette installation servira de centre névralgique à un programme à l’échelle de la ville, dédié à la déviation de milliers d’appareils indésirables des sites d’enfouissement et de l’incinération.

Grâce au programme de don d’ERA, les ordinateurs indésirables ont désormais la possibilité d’avoir une nouvelle vie. D’innombrables organismes de bienfaisance locaux, groupes à but non lucratif et communautés à faible revenu bénéficieront énormément de cette initiative, car les équipements informatiques remis à neuf seront réintroduits dans la communauté.

Bojan Paduh, fondateur et président de l’Association de recyclage électronique (réutilisation), reconnaît l’urgence de s’attaquer de front aux déchets électroniques. Il déclare avec passion, “Les déchets électroniques représentent le type de déchet à croissance la plus rapide, rejeté par les entreprises en raison du rythme effréné des mises à jour de produits dans l’industrie informatique. Année après année, des millions d’ordinateurs parfaitement viables se retrouvent dans les sites d’enfouissement, une pratique gaspilleuse et néfaste pour l’environnement. Il est de notre devoir de prendre le contrôle de cette situation désastreuse.”

L’engagement indéfectible d’ERA consiste à maximiser la réutilisation des ordinateurs et de l’électronique. Paduh souligne l’importance de la réutilisation des anciens équipements en déclarant, “En donnant une seconde vie aux appareils jetés, nous nous assurons que les matériaux dangereux ne causent pas de ravages, tout en réduisant simultanément le besoin de matières premières extraites de la Terre pour la production d’ordinateurs et de produits électroniques futurs. Nos programmes socialement responsables réduisent non seulement considérablement les coûts de recyclage pour nos clients, mais rehaussent également leur profil de responsabilité sociale d’entreprise.”

Restez à l’écoute alors que nous nous préparons à dévoiler l’emplacement de notre nouveau dépôt à Halifax. Assurez-vous de suivre nos canaux de médias sociaux pour rester à jour sur les dernières annonces. En attendant, les entreprises et les particuliers de Halifax et de ses environs peuvent déjà prendre l’initiative en contactant ERA pour faire don ou recycler des équipements informatiques excédentaires, en surplus ou obsolètes. Vous trouverez plus d’informations en nous appelant gratuitement au 1-877-9-EWASTE ou localement au 902-593-0683.

Le compte à rebours a commencé ! Soyez partie prenante de l’historique à venir lorsque ERA arrivera à Halifax, laissant une empreinte indélébile sur l’environnement et les communautés locales grâce au recyclage responsable des ordinateurs et de l’électronique.