Don d’ordinateurs au CEED Concordia pour aider leur programme informatique

L’Electronic Recycling Association (ERA) est heureuse de faire don de 3 ordinateurs de bureau, 1 ordinateur portable et 1 projecteur au CEED Concordia. Le CEED Concordia a un projet de connaissances en informatique en Ouganda et le don sera utilisé dans l’atelier et le laboratoire informatique à Gulu.

CEED Concordia est un organisme à but non lucratif opérant à Montréal, au Canada, et à Gulu, en Ouganda. Il s’agit d’un organisme voué à la justice sociale, à l’autonomisation communautaire et au changement positif en soutenant les jeunes dans leurs collectivités. Le CEED offre aux étudiants de Concordia et de l’Ouganda l’occasion de contribuer à des projets communautaires durables dans le nord de l’Ouganda pour des stages de 3 mois pendant le semestre d’été. Ils s’efforcent de façonner de meilleures collectivités et de futurs leaders pour un avenir meilleur.

Leur programme est appuyé par un prélèvement sur les honoraires des étudiants de premier cycle de l’Université Concordia, une expression tangible de l’engagement de Concordia envers la responsabilité civique et l’apprentissage expérientiel. Ils s’efforcent de créer des occasions pour les étudiants de Montréal et de l’Ouganda d’acquérir une expérience de première main dans le secteur du développement communautaire international. Chaque année, environ 25 à 30 jeunes des deux collectivités participent à leur programme par le biais de stages, d’initiatives universitaires et de divers postes au sein de l’organisation.

Pour en apprendre plus sur le CEED Concordia, visitez leur site internet ici.

L’Electronic Recycling Association (ERA) est un organisme à but non lucratif fondé en 2004 pour s’attaquer au problème croissant des déchets électroniques et à la « fracture numérique » croissante. Depuis plus de quinze ans, ERA propose des solutions simples pour aider les individus et les organisations à prévenir la destruction prématurée de l’équipement opérationnel. En se concentrant sur la récupération, la remise à neuf et la réutilisation, ERA fournit continuellement aux groupes de bienfaisance du matériel informatique tout en gérant en toute sécurité les appareils électroniques usagés des organismes et des particuliers partout au Canada.

Nous croyons que la réutilisation avant le recyclage est essentielle à la gestion des déchets créés par le matériel informatique, et en offrant la destruction de données à la fine pointe de l’industrie pour tous les équipements que nous recevons, nous avons réutilisé en toute sécurité des centaines de tonnes d’équipement. Étant donné que ce n’est pas tout ce que l’ERA reçoit qui peut être réutilisé, nous nous sommes associés à des organismes de recyclage certifiés pour traiter l’équipement qui a atteint la fin de leurs vies productives. Contactez-nous pour réserver une collecte.