Un succès pour la journée de destruction de données électroniques avec la police de Saint-Jean-Sur-Richelieu !

Le 28 Mars dernier avait lieu la journée de destruction de données électroniques gratuites en collaboration avec la police de Saint-Jean-Sur-Richelieu. La journée fut un succès et nous avons pu déchiqueter et collecter les appareils électroniques de plusieurs citoyens qui se sont présentés. Grâce à l’équipement ramassé, nous pourrons faire don d’équipement remis à neuf à des organismes dans le besoin.

Alors que nous nous tournons de plus en plus sur l’informatique pour nos tâches de tous les jours, il est crucial de protéger nos informations personnelles. L’Electronic Recycling Association (ERA) et le service de police de Saint-Jean-Sur-Richelieu étaient heureux de s’associer pour vous aider à protéger vos informations privées par la destruction de données. La meilleure façon de prévenir les arnaques et les pertes de données est de sensibiliser la population, ce pourquoi l’ERA se donne pour mission d’informer les compagnies et les individus sur l’importance de protéger ses données personnelles.

À propos de l’ERA

L’Electronic Recycling Association est un organisme à but non lucratif fondé en 2004 pour s’attaquer au problème croissant des déchets électroniques et à la « fracture numérique » croissante. Depuis plus de quinze ans, ERA propose des solutions simples pour aider les individus et les organisations à prévenir la destruction prématurée de l’équipement opérationnel. En se concentrant sur la récupération, la remise à neuf et la réutilisation, ERA fournit continuellement aux groupes de bienfaisance du matériel informatique donné tout en gérant en toute sécurité les actifs des entreprises et des particuliers usagés partout au Canada. Nous croyons que la réutilisation avant le recyclage est essentielle à la gestion des déchets créés par le matériel informatique, et en offrant la destruction de données à la fine pointe de l’industrie pour tous les équipements que nous recevons, nous avons réutilisé en toute sécurité des centaines de tonnes d’équipement. Étant donné que ce n’est pas tout ce que l’ERA reçoit qui peut être réutilisé, nous nous sommes associés à des organismes de recyclage certifiés pour traiter l’équipement qui a atteint la fin de leurs vies productives.

Faire don de vos électroniques est aussi simple que de nous appeler ou de nous contacter en ligne. Planifiez une date de ramassage avec notre équipe ou visitez l’un de nos dépôts de dons à l’échelle du Canada. Nous acceptons les ordinateurs de bureaux et portables, les périphériques informatiques, les logiciels, et plus encore.