Soupe et Compagnie organise un événement de collecte d’appareils électroniques

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Montréal, QC ( 23 Novembre, 2021) – L’Electronic Recycling Association ( ERA ) est fière d’annoncer sa collaboration avec Soupe et Compagnie dans le cadre d’une campagne visant à collecter des appareils électroniques qui seront utilisés pour que leurs participants majoritairement aînés, puissent joindre leurs activités en ligne. Les appareils sont essentiels, car leurs clients n’ont pas tous régulièrement accès à un ordinateur et internet et peuvent être vulnérables financièrement.

Dans le contexte actuel, où leurs activités se donnent à distance, l’organisation souhaite donner à plus de participants la chance d’avoir l’équipement approprié afin de leur permettre de participer activement à leurs ateliers.

Les objets collectés seront remis à neuf par l’Electronic Recycling Association et donné à Soupe et Compagnie.

Le fondateur et président de l’ERA, Bojan Paduh, a déclaré : “Nous reconnaissons que cette année a été difficile pour de nombreuses personnes et notre mission est d’aider autant de personnes que possible avec des ordinateurs et autres appareils électroniques. Cet événement de collecte va permettre à Soupe et Compagnie de pouvoir proposer aux personnes qui n’en ont pas les moyens d’avoir accès à leurs activités en ligne. Nous sommes heureux de leur venir en aide!”

Date : 7 au 23 Décembre 2021,

Horaire : Chaque Mardi et Jeudi, 9h30-14h00

Les articles acceptés comprennent : les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les moniteurs, les imprimantes, les téléphones portables, les tablettes, les systèmes de jeu et les appareils informatiques.

Lieux de dépôt :

Soupe et Compagnie –

205 Rue Principale, Saint-Sauveur, QC J0R 1R0

Ou

Entrepôt ERA – ( VOUS DEVEZ MENTIONNER QUE L’ÉQUIPEMENT EST DESTINÉ À SOUPE ET COMPAGNIE )

Unité #160, 130 Boulevard Saint-Joseph Lachine, QC H8S 2L3

À propos de l’Electronic Recycling Association

L’Electronic Recycling Association (ERA) est une organisation à but non lucratif fondée en 2004 pour s’attaquer au problème croissant des déchets électroniques et à la “fracture numérique” croissante. Depuis plus de quinze ans, ERA propose des solutions simples pour aider les particuliers et les organisations à éviter la destruction prématurée des équipements toujours opérationnels. En mettant l’accent sur la récupération, la remise à neuf et la réutilisation, ERA fait des dons de matériel informatique à des groupes de bienfaisance tout en gérant en toute sécurité les actifs informatiques usagés des organisations et des individus à travers le Canada.

À propos de Soupe et Compagnie

Soupe et compagnie des Pays-d’en-Haut, auparavant la Soupe populaire de la Vallée de Saint-Sauveur, planifie et organise un soutien alimentaire dans la MRC des Pays-d’en-Haut pour les personnes dans le besoin depuis 1994. Mais sa mission ne s’arrête pas là. Au-delà du concept de soupe populaire, elle veut aussi rejoindre les gens isolés, dont les aînés, et toute personne qui tente de briser la solitude, avec l’objectif d’offrir un endroit accueillant où trouver un ami, de l’écoute et un soutien social diversifié. Les bénévoles sont sensibles à reconnaître les situations difficiles et à orienter vers des ressources aidantes les participants qui le nécessitent. Aussi, Soupe et compagnie soutiennent l’implication citoyenne et sociale en mobilisant des bénévoles issus de sa clientèle, afin qu’ils reprennent du pouvoir sur leur vie.