LookUp Theatre en Ontario reçoit 2 ordinateurs portables

Lookup Theatre a été créé en 2009 et est un organisme de bienfaisance depuis 2010. Ils ont actuellement déplacé leur programme en ligne en raison de COVID19 et certains participants n’ont pas accès à un ordinateur pour le programme, de sorte que l’Electronic Recycling Association a été heureux de faire don de 2 ordinateurs portables pour les aider.

Leur programme Mental Health Social Circus est une initiative qui fonctionne à Toronto. Ce programme offre aux jeunes âgés de 16 à 30 ans vivant avec des problèmes de santé mentale, des occasions de développer des compétences, de tisser des liens significatifs et de se découvrir à travers des programmes et des performances de cirque.

La forme artistique du Lookup Theatre est la narration, exprimée à travers les arts du cirque et le théâtre contemporains. Il s’agit de non-fiction créative – ils racontent des histoires vraies avec imagination et originalité, en utilisant le mouvement, le texte et la métaphore pour raconter des événements réels de façon sophistiqués.

Avec le soutien du Conseil des arts du Canada, de Theatre Ontario, du Conseil des arts de l’Ontario, de la Fondation Trillium de l’Ontario, de la Community Foundation of Grey Bruce et de la Fondation Leflar, le Lookup Theatre a créé un programme de cirque contemporain avec des jeunes du comté de Grey / Bruce chaque été depuis 2011. Des artistes de cirque et de théâtre professionnels forment les participants et les aident à développer et à exécuter un spectacle de cirque pour la communauté.

Ils ont également des camps d’été d’une semaine où votre enfant apprendra des techniques de cirque, notamment le trapèze, le cerceau, les soies aériennes, la jonglerie, le hula hoop, le fil serré, le clown et plus encore. Les participants bénéficient de nombreux avantages de ce programme, notamment une meilleure forme physique, créativité et estime de soi. À la fin de chaque programme, les participants présentent un spectacle de cirque pour leur famille et leur communauté. Consultez leur site Web pour en savoir plus.

L’Electronic Recycling Association (ERA) est une organisation à but non lucratif fondée en 2004 pour répondre au problème croissant des déchets électroniques et à la «fracture numérique» croissante. Depuis plus de quinze ans, ERA propose des solutions simples pour aider les particuliers et les organisations à empêcher les équipements opérationnels d’une destruction prématurée. En se concentrant sur la récupération, la remise à neuf et la réutilisation, ERA fournit continuellement aux groupes de bienfaisance des équipements informatiques donnés tout en gérant en toute sécurité les appareils informatiques usagés des organisations et des individus à travers le Canada. Nous pensons que la réutilisation avant le recyclage est essentielle dans la gestion des déchets créés par le matériel informatique, et en offrant la destruction des données de pointe pour tous les équipements que nous recevons, nous avons réaffecté en toute sécurité des centaines de tonnes d’équipements. Parce que ce n’est pas tout ce que l’ERA reçoit qui peut être raisonnablement réutilisé, nous nous sommes associés à des organisations de recyclage certifiées pour traiter des équipements qui ont atteint la fin de leur vie productive. Réservez votre ramassage dès aujourd’hui pour aider l’ERA à continuer de faire don d’ordinateurs à des organismes de bienfaisance et à des organismes sans but lucratif partout au Canada.