L’ERA fait don d’ordinateurs à la Coopérative de personnes âgées Almise

La Coopérative de personnes âgées Almise à Toronto, en Ontario, a reçu un don de cinq ordinateurs de bureau de la part de l’Association de recyclage électronique (ERA). Almise est une communauté dynamique composée de 144 logements accessibles en fauteuil roulant, exclusivement réservés aux personnes âgées de 59 ans et plus. Ce don vise à renforcer la connectivité et l’inclusion parmi les personnes âgées en facilitant la diffusion d’informations dans plusieurs langues.

La technologie joue un rôle essentiel dans l’autonomisation des personnes âgées et l’amélioration de leur qualité de vie. Les ordinateurs de bureau donnés par l’ERA permettront aux résidents d’accéder à des ressources, de communiquer efficacement et de rester connectés au monde numérique. Ce don reconnaît l’importance de la technologie dans la vie des personnes âgées, en reconnaissant leur besoin d’accéder à des informations et des ressources précieuses.

Dans la Coopérative de personnes âgées Almise, la diversité est célébrée, avec des résidents provenant d’environ 35 pays différents. Cependant, les barrières linguistiques peuvent poser des défis en matière de communication efficace et d’accès à l’information. Les ordinateurs donnés permettront de résoudre ce problème en offrant des ressources et des services multilingues, garantissant ainsi que les personnes âgées peuvent accéder aux informations dans leurs langues préférées. Cette initiative d’inclusion vise à créer un environnement où tous les résidents se sentent soutenus et inclus.

De plus, l’intégration de la technologie dans la coopérative favorise le bénévolat et la participation active des personnes âgées. Les ordinateurs offrent une plateforme aux résidents pour explorer des opportunités de bénévolat, participer à des initiatives communautaires et s’engager dans des activités significatives. En tirant parti de la technologie, la Coopérative de personnes âgées Almise favorise un sentiment de communauté, encourageant la coopération et la participation active.

L’Association de recyclage électronique (ERA) est un organisme à but non lucratif fondé en 2004 pour répondre au problème croissant des déchets électroniques et de la “fracture numérique” croissante. Depuis plus de dix-huit ans, ERA propose des solutions simples pour aider les particuliers et les organisations à empêcher la destruction prématurée des équipements opérationnels. Avec un accent sur la récupération, la remise à neuf et la réutilisation, ERA fournit en permanence des équipements informatiques aux groupes de bienfaisance grâce à des dons, tout en gérant de manière sécurisée les actifs informatiques en fin de vie des organisations et des particuliers à travers le Canada.

Nous croyons que la réutilisation avant le recyclage est essentielle pour gérer les déchets créés par le matériel informatique, et en offrant une destruction sécurisée des données de premier ordre pour tous les équipements que nous recevons, nous avons réaffecté de manière sécurisée des centaines de tonnes d’équipements. Parce que tout ce que ERA reçoit ne peut pas être raisonnablement réutilisé, nous avons établi des partenariats avec des organisations de recyclage certifiées pour traiter les équipements qui ont atteint la fin de leur vie productive. Contactez-nous pour planifier une collecte.