L’ERA fait don de 10 ordinateurs au CONC – Refuge sur Bloor

L’Association de recyclage électronique (ERA) est fière d’annoncer la donation de 10 ordinateurs au Centre de quartier Christie Ossington (CONC) Shelter sur Bloor.

Le CONC opère en tant que refuge pour hommes et cuisine communautaire, avec une attention particulière portée à la population vieillissante. Dans le cadre de leurs plans d’expansion stratégique, ils sont sur le point d’établir un deuxième établissement qui comprendra un espace dédié à l’apprentissage de l’informatique et de la technologie. Cette initiative vise à autonomiser les résidents et les membres de la communauté en leur fournissant des compétences informatiques essentielles. Les résultats escomptés comprennent la facilitation des processus de candidature en ligne, le développement de CV, la communication efficace avec les proches et l’accès aux ressources de formation en ligne.

Le besoin de refuges accessibles à Toronto est crucial. Seuls 4 des 15 refuges pour hommes se sont avérés accessibles (27%), contre 15 des 22 refuges à Vancouver, par exemple (68%). À mesure que notre population sans-abri vieillit, le besoin d’accessibilité augmente. Les personnes de 61 ans et plus représentent désormais 10% des sans-abri à Toronto. Selon l’Observatoire canadien sur l’itinérance, les liens entre la pauvreté, le risque d’itinérance et les handicaps sont bien documentés. Les personnes handicapées sont deux fois plus susceptibles de vivre sous le seuil de pauvreté. De plus, vivre dans la pauvreté augmente probablement les cas de handicap.

L’Association de recyclage électronique (ERA) est un organisme à but non lucratif dédié à atténuer l’impact environnemental des déchets électroniques grâce à des pratiques efficaces de recyclage et de réutilisation. Nous travaillons en étroite collaboration avec des entreprises locales pour garantir la réutilisation sécurisée et responsable des équipements électroniques et informatiques usagés. Notre équipe compétente collabore étroitement avec des organismes de bienfaisance communautaires afin de faciliter la redistribution d’ordinateurs et de dispositifs électroniques réutilisés aux personnes confrontées à des difficultés économiques. Rejoignez-nous dans notre effort de lutte contre les déchets électroniques en recyclant de manière responsable vos appareils électroniques indésirables par le biais de l’ERA.

Faire un don de vos appareils électroniques usagés est aussi simple que de nous appeler ou de nous contacter en ligne. Planifiez une date de ramassage avec notre équipe ou rendez-vous dans l’un de nos dépôts de dons partout au Canada. Nous acceptons les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les périphériques informatiques, les logiciels, et bien plus encore.