La Quebec Writers Federation organise un événement de collecte électronique

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Montréal, QC (13 Décembre 2020) – L’Electronic Recycling Association ( ERA ) est fière d’annoncer sa collaboration avec Quebec Writers Federation dans le cadre d’une campagne visant à collecter des appareils électroniques qui seront utilisés par les participants aux ateliers d’écriture créative qu’ils offrent aux jeunes à risque dans le cadre de leur programme WIC. Les appareils sont essentiels, car les jeunes n’ont pas tous régulièrement accès à un ordinateur.

QWF propose des programmes, des services, des opportunités et une communauté aux écrivains en herbe, émergents et établis, et à la communauté au sens large. Un de leur focus principal est d’accroître l’accès aux activités littéraires pour les communautés défavorisées grâce à leur programme Writers in the Community.

Les objets collectés seront remis à neuf par l’Electronic Recycling Association et donné à la Quebec Writers Federation. Dans le contexte actuel, où la majorité de leur formation se donne à distance, l’organisation souhaite donner à plus de participants la chance d’avoir l’équipement approprié afin de leur permettre de participer activement à leurs ateliers.

Le fondateur et président de l’ERA, Bojan Paduh, a déclaré : “Nous reconnaissons que cette année a été difficile pour de nombreuses personnes et notre mission est d’aider autant de personnes que possible avec des ordinateurs et autres appareils électroniques. Cet événement de collecte va permettre à la Quebec Writers Federation de poursuivre ses activités de formation et aussi de pouvoir les proposer aux personnes qui n’en ont pas les moyens.”

L’ERA sait à quel point il est difficile pour les personnes plus vulnérables d’accéder aux appareils électroniques. C’est fantastique de savoir que QWF leur offre cette opportunité et surtout d’avoir accès à des ateliers et formations qui leur seront bénéfiques.

Date : 20 Octobre 2021 au 22 Novembre 2021,

Horaire : du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30. (sauf jours fériés).

Les articles acceptés comprennent : les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les moniteurs, les imprimantes, les téléphones portables, les tablettes, les systèmes de jeu et les appareils informatiques.

Lieux de dépôt :

Librairie Atwater  –

1200 Atwater Avenue, Westmount, Québec, H3Z 1T4

Ou

Entrepôt ERA –

Unité #160, 130 Boulevard Saint-Joseph Lachine, QC H8S 2L3

À propos de l’Electronic Recycling Association

L’Electronic Recycling Association (ERA) est une organisation à but non lucratif fondée en 2004 pour s’attaquer au problème croissant des déchets électroniques et à la “fracture numérique” croissante. Depuis plus de quinze ans, ERA propose des solutions simples pour aider les particuliers et les organisations à éviter la destruction prématurée des équipements toujours opérationnels. En mettant l’accent sur la récupération, la remise à neuf et la réutilisation, ERA fait des dons de matériel informatique à des groupes de bienfaisance tout en gérant en toute sécurité les actifs informatiques usagés des organisations et des individus à travers le Canada.

À propos de Quebec Writers Federation

La Quebec Writers’ Federation (QWF) est un organisme à but non lucratif et un organisme de bienfaisance enregistré au Canada (14031 9518 RR 0001). Un de leurs objectifs principaux est d’offrir un soutien communautaire tangible à la promotion et à l’encouragement des arts littéraires de langue anglaise dans la province. La vision du QWF vise à assurer une place durable à la littérature anglaise et à ses praticiens sur la scène culturelle québécoise. Vous pouvez en apprendre plus sur l’organisme ici.