ERA s’associe à REACH Edmonton

Une ville peut-elle devenir plus sécuritaire en l’espace d’une seule génération? REACH Edmonton, un Conseil pour des collectivités plus sûres, travaille sans relâche pour prouver que des objectifs aussi audacieux peuvent être atteints. Il s’agit d’un organisme de base chargé de fournir des ressources de financement et d’infrastructure opérationnelle pour des programmes et des initiatives communautaires à Edmonton, qui visent à prévenir la criminalité et à rendre leurs collectivités plus sûres. Une vision d’un Edmonton plus sécuritaire favorisé par REACH est atteinte par des objectifs spécifiques pour :

1. Accroître l’efficacité des programmes sociaux actuels et des sources de financement afin de mieux intégrer les programmes.
  2. Trouver et combler toutes les lacunes de service dans le système actuel.
  3. Engager les citoyens dans l’élaboration de solutions.

Au début de la pandémie, REACH a généreusement offert à ERA son surplus d’équipement pour la réutilisation dans le nouveau programme ‘’Lending Laptops’’ de l’ERA. Comme les effets durables de la crise Covid19 sont devenus de plus en plus évidents dans notre vie quotidienne, des demandes supplémentaires ont émergé au fur et à mesure que nous ajustions nos routines à la « nouvelle normalité ».

Avec plus de ressources qui se convertissent progressivement au monde virtuel à cause des protocoles de distanciation sociale, la technologie personnelle est devenue une nécessité pour les fonctions de base de la vie normale, en particulier avec tant d’étudiants pour passer à l’école en ligne.

REACH a reconnu le besoin croissant d’accès au numérique ainsi que l’inégalité technologique au sein des communautés qu’ils desservent et nous a fait savoir qu’une dizaine de familles de nouveaux arrivants et de réfugiés avec lesquelles ils travaillent ont besoin d’ordinateurs portables à utiliser à la maison.

ERA a remis deux appareils à leur disposition, laissant 8 appareils dont nous visons à faire don d’ici Noël. C’est ce que Kelly Holland, gestionnaire de l’engagement communautaire, et une personne qui a contribué à cette collaboration avaient à dire:

Je voulais juste vous faire part de la façon dont les deux familles qui ont reçu les ordinateurs portables que vous avez donnés sont reconnaissantes. Ali a fait rapport à toute l’équipe REACH ce matin lors de notre réunion régulière lundi l’acte aimable de l’ERA et la gratitude des familles qui ont reçu les ordinateurs portables. Nous avons un besoin urgent de 8 ordinateurs portables supplémentaires pour cette communauté. J’espère et je prie pour que nous puissions les obtenir avant Noel.

Un certain nombre d’initiatives et de programmes sont mis en œuvre par REACH en collaboration avec des organismes allant des programmes jeunesse et parascolaires, 24/7 Crise Diversion, à l’engagement communautaire autochtone et multiculturel. Pour en savoir plus sur l’étendue complète de leur travail, visitez leur site web ici .

Si vous avez un ordinateur portable usagés qui pourrait nous aider à remettre les 8 ordinateurs portables restants aux familles edmontoniennes dans le besoin, remplissez le formulaire ici, ou contactez-nous par téléphone sur l’un des numéros suivants: Toll Free 1 877-9-EWASTE (392783) ou 780 455 2088