ERA fait don d’un ordinateur portable au CEED Concordia à Montréal

Les organisations caritatives sont tellement ravies des appareils qu’elles reçoivent de l’Electronic Recycling Association (ERA) qu’elles ont tendance à demander à nouveau des dons supplémentaires en cas de besoin. Nous avons eu le plaisir d’aider à nouveau le CEED Concordia avec un ordinateur portable. Le CEED Concordia a un projet d’alphabétisation informatique en Ouganda et le don sera utilisé dans l’atelier et le laboratoire informatique à Gulu.

CEED Concordia est une organisation à but non lucratif opérant à Montréal, Canada et Gulu, Ouganda. C’est une organisation dédiée à la justice sociale, à l’autonomisation de la communauté et au changement positif en soutenant les jeunes dans leurs communautés. CEED offre à Concordia et aux étudiants ougandais la possibilité de contribuer à des projets communautaires durables dans le nord de l’Ouganda pour des stages de 3 mois au cours du semestre d’été. Ils travaillent à façonner de meilleures communautés et de futurs dirigeants pour un avenir meilleur.

Leur programme est soutenu par une redevance des étudiants de premier cycle de l’Université Concordia, une expression tangible de l’engagement de Concordia envers la responsabilité civique et l’apprentissage par l’expérience. Ils s’efforcent de créer des opportunités pour les étudiants de Montréal et d’Ouganda d’acquérir une expérience de premier plan dans le secteur du développement communautaire international. Chaque année, environ 25 à 30 jeunes des deux communautés s’impliquent dans leur programme par le biais de stages, d’initiatives académiques et de divers postes au sein de l’organisation.

Pour en savoir plus sur CEED, veuillez visiter leur site Web ici.

L’Electronic Recycling Association (ERA) est une organisation à but non lucratif fondée en 2004 pour s’attaquer au problème croissant des déchets électroniques et à la “fracture numérique” croissante. Depuis plus de quinze ans, ERA propose des solutions simples pour aider les particuliers et les organisations à éviter la destruction prématurée des équipements usagés mais toujours opérationnels. En mettant l’accent sur la récupération, la remise à neuf et la réutilisation, ERA fournit en permanence aux groupes caritatifs des dons du matériel informatique tout en gérant en toute sécurité les actifs informatiques usagés ou inutiles des organisations et des particuliers à travers le Canada.

Nous pensons que la réutilisation avant le recyclage est essentielle dans la gestion des déchets créés par le matériel informatique, et en offrant une destruction de données de pointe pour tous les équipements que nous recevons, nous avons réutilisé en toute sécurité des centaines de tonnes d’équipements. Ce n’est pas tout ce que l’ERA reçoit qui peut être réutilisé ou remise à neuf, nous nous sommes associés à des organisations de recyclage certifiées pour traiter les équipements qui ont atteint la fin de leur vie productive. Contactez-nous pour réserver une collecte.