ERA fait don d’ordinateurs à Kids Cancer Care

« Lorsque votre famille doit faire face à un enfant atteint du cancer, elle apporte de nombreuses expériences douloureuses, des larmes, de la peur et des chagrins d’amour.  C’est une joie absolue de voir mes enfants oublier le traitement et être à nouveau des enfants. – Dit un parent, supporter par kids cancer care.

La Kids Cancer Care Foundation of Alberta est un organisme de bienfaisance qui aide les familles albertaines à combattre le cancer chez les enfants. Leurs programmes sont conçus de façon unique pour répondre aux besoins de toute la famille à chaque étape de leur parcours, du diagnostic au traitement et au-delà.

L’an dernier, l’Electronic Recycling Association (ERA) et Kids Cancer Care se sont associés lors d’une collecte d’appareils électroniques, nous avons pu remettre à neuf les ordinateurs portables et leur fournir un chèque pour le reste de l’équipement recueilli.  Récemment, ERA a été heureux de faire don de 5 ordinateurs portables, 1 ordinateur de bureau et un moniteur au programme de tutorat pour les enfants atteints de cancer.

Kids Cancer Care fait la correspondance entre les patients et les survivants de la maternelle à la 12e année avec des tuteurs qui offrent un tutorat individuel à domicile. Ces séances de tutorat aident les étudiants à atteindre des objectifs académiques spécifiques, tout en leur donnant confiance et en les aidant à développer des compétences générales en matière d’apprentissage. Au cours de la pandémie, ils ont déplacé leurs services de tutorat en ligne et avaient besoin des appareils pour aider les familles dans le besoin avec de l’électronique afin que leur enfant puisse poursuivre leur session de tutorat.

« La COVID n’a pas annulé le cancer. Votre soutien est plus que jamais nécessaire. – Christine McIver, fondatrice et chef de la direction

Pour voir comment vous pouvez aider, veuillez visiter leur site Web ici.

L’ERA est un organisme sans but lucratif qui vise à réduire l’impact négatif des déchets électroniques sur l’environnement. En se concentrer sur la récupération, la remise à neuf et la réutilisation, ERA fournit continuellement des dons de matériel informatique aux groupes de bienfaisance tout en gérant en toute sécurité les actifs de gestion des entreprises et des particuliers partout au Canada. Nous croyons que la réutilisation avant le recyclage est essentielle à la gestion des déchets créés par le matériel informatique, et en offrant la destruction de données de pointe pour tous les équipements que nous recevons, nous avons réutilisé en toute sécurité des centaines de tonnes d’équipement.

Vous pouvez vous aussi aider des familles! Tout ce que vous avez à faire est d’appeler ERA pour vous aider à éliminer toute électronique dont vous n’avez plus besoin. Nous travaillerons à la remise à neuf des articles et à leur réutilisation dans la collectivité. Réservez votre collecte dès aujourd’hui!