ERA fait don de technologie à une organisation caritative malgache

L’Association de recyclage électronique (ERA) était ravie de contribuer trois ordinateurs et deux tablettes à l’organisation malgache appelée Association Maintimolaly Tsiroanomandidy. Consultez leur page Facebook ICI. Cette organisation est dédiée à fournir une formation complète à de jeunes individus dans diverses disciplines, notamment les sciences informatiques, la culture et l’élevage. Leurs efforts bénéficient principalement aux jeunes de la région de Bongolava. Grâce à ce don, ERA vise à soutenir la passion de ce groupe pour l’apprentissage, la collaboration et la construction de communauté. Depuis l’établissement de la présence d’ERA dans cette partie du monde l’année dernière, ils ont soutenu une multitude d’organisations caritatives malgaches et espèrent continuer à aider ceux dans le besoin.

L’Association de recyclage électronique (ERA) est un organisme à but non lucratif créé en 2004 pour faire face au problème pressant des déchets électroniques et combler le creusement du “fossé numérique”. Au cours des quinze dernières années, ERA propose des solutions simples aux particuliers et aux organisations pour éviter que des équipements fonctionnels ne soient jetés prématurément. Avec une forte orientation vers la récupération, la remise en état et la réutilisation, ERA fournit régulièrement des équipements informatiques donnés à des groupes caritatifs, tout en assurant la gestion sécurisée des actifs informatiques obsolètes provenant de divers particuliers et organisations à travers le Canada.

Chez ERA, nous croyons fermement que privilégier la réutilisation avant le recyclage est essentiel pour gérer efficacement les déchets générés par le matériel informatique. Grâce à notre processus de destruction de données de pointe appliqué à tous les équipements reçus, nous avons remis en état en toute sécurité des centaines de tonnes d’équipements. Cependant, reconnaissant que tous les articles ne peuvent pas être raisonnablement réutilisés, nous avons établi des partenariats avec des organisations de recyclage certifiées pour traiter de manière responsable les équipements en fin de vie productive.

Découvrez nos solutions efficaces et conviviales de recyclage électronique, au service des villes à travers le Canada et les États-Unis. Notre équipe dévouée s’engage passionnément à apporter un changement positif aux communautés locales grâce à une approche durable et responsable de l’élimination des déchets électroniques.

Comptez sur nous pour :

• La gestion experte de l’équipement électronique et informatique en fin de vie.
  • Des services de collecte, de don et de rachat pratiques.
  • Des mesures robustes de sécurité des données, y compris l’effacement des données et la destruction des disques durs.
  • Des services de don d’ordinateurs et de recyclage informatique sans tracas.
  • Des dépôts facilement accessibles dans les principales villes canadiennes et aux États-Unis.

Appelez-nous au 1877-9EWASTE ou réservez une collecte en ligne ICI.