ERA fait don de 8 ordinateurs à Primrose Place Family Centre

L’Electronic Recycling Association a récemment fait don de 7 ordinateurs portables et d’un ordinateur de bureau au Centre familial Primrose Place à Edmonton. Les ordinateurs de Primrose sont obsolètes et ne fonctionnent guère. Ils ont survécu à la fermeture pendant la pandémie, mais ils n’ont pas beaucoup d’argent supplémentaire pour les ordinateurs. Ce don permettra à leurs éducateurs d’être des chercheurs et des étudiants aux côtés des enfants et d’élargir les intérêts des enfants.

« Nous apprécions grandement toute l’aide que nous pouvons obtenir », a déclaré la directrice Lana Fletcher.

Le Centre familial Primrose Place est un organisme sans but lucratif qui offre des services de garde d’enfants à environ 70 enfants âgés de 11 mois à 6 ans. Fondé en 1967, le Centre offre des programmes de qualité supérieure aux familles d’Edmonton depuis plus de quarante ans.

Le Centre familial Primrose Place est un organisme de bienfaisance enregistré et administré par un conseil d’administration bénévole. Le conseil d’administration et ses comités sont composés à la fois de parents d’enfants du centre et de membres de la communauté.

Le personnel instruit et expérimenté planifie un programme d’études conforme à la philosophie du Centre selon laquelle le jeu de rôle et l’apprentissage positifs par le jeu sont la méthode la plus efficace et la plus appropriée pour les enfants en âge préscolaire.

Leur mission :

Le Centre familial Primrose Place répond aux besoins des familles en offrant un environnement sain et sécuritaire dans lequel les enfants optimisent leur potentiel pour devenir des membres créatifs, confiants et indépendants de la société.

Leur centre à but non lucratif est doté d’éducateurs de la petite enfance très motivés et dévoués à la promotion du développement social, émotionnel, physique et intellectuel des enfants. Ils encouragent la coopération avec les parents et la communauté pour utiliser de façon optimale toutes les ressources disponibles.

Ils sont dédiés à fournir des programmes et des services de haute qualité. Les services offerts visent à développer les compétences individuelles et de groupe nécessaire à une vie communautaire saine et productive.

Leurs objectifs :

Offrir un environnement sûr, stimulant physiquement et émotionnellement où les enfants peuvent grandir.

Mettre les familles en contact avec les ressources communautaires et promouvoir la croissance et le développement sain des enfants.

Offrir un endroit où les enfants peuvent apprendre à jouer et à travailler en collaboration avec les autres.

Offrir un cadre dans lequel les enfants peuvent se faire des amis et être mis au défi par de nouvelles expériences.

Fournir un endroit où les enfants peuvent apprendre et pratiquer la prise de décision et les compétences de résolution de problèmes.

Offrir des programmes de soutien aux familles et aux enfants ayant des besoins spéciaux.

Si vous souhaitez vous impliquer et aider des organisations comme le Centre familial Primrose Place, apportez vos appareils électroniques usagés à l’ERA. Nous nous efforcerons de remettre à neuf votre contribution afin de faire un don dans la collectivité. Contactez-nous pour réserver une collecte dès aujourd’hui!