ERA aide ceux qui sont dans le besoin avec des dons d’ordinateurs portables!

L’Electronic Recycling Association (ERA) est heureuse d’aider ces personnes et leurs familles avec des ordinateurs portables grâce à notre programme Lending Laptop. La majorité des appareils seront utilisés pour la scolarisation en ligne tandis que d’autres seront utilisés pour la recherche d’emploi en ligne et la connexion avec la famille.

« Je suis tellement heureux que mes enfants puissent faire leur travail scolaire maintenant » – Récipiendaire du programme

Bien avant la pandémie covid-19, ERA a vu une augmentation de la demande de dons pour les appareils électroniques, mais avec les nouvelles restrictions partout au Canada ainsi que le retour aux classes virtuelles, la liste d’attente de l’ERA a doublé au cours de la dernière année.

L’ERA continuera d’appuyer les organisations, les familles et les personnes dans le besoin avec des appareils électroniques remis à neuf à ceux qui n’ont pas les moyens en cette période d’incertitude, mais nous avons besoin de votre aide.

Pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez faire don de vos appareils électroniques ou où vous pouvez trouver un dépôt près de chez vous, visitez www.era.ca

À propos de ERA

L’Electronic Recycling Association (ERA) est un organisme à but non lucratif fondé en 2004 pour s’attaquer au problème croissant des déchets électroniques et à la « fracture numérique » croissante. Depuis plus de quinze ans, ERA propose des solutions simples pour aider les individus et les organisations à prévenir la destruction prématurée de l’équipement opérationnel. En se concentrant sur la récupération, la remise à neuf et la réutilisation, ERA fournit continuellement aux groupes de bienfaisance du matériel informatique tout en gérant en toute sécurité les actifs de gestion des organismes et des particuliers usagés partout au Canada. Nous croyons que la réutilisation avant le recyclage est essentielle à la gestion des déchets créés par le matériel informatique, et en offrant la destruction de données à la fine pointe de l’industrie pour tous les équipements que nous recevons, nous avons réutilisé en toute sécurité des centaines de tonnes d’équipement. Étant donné que tout ce que ce n’est pas tout ce que l’ERA reçoit qui peut être réutilisé, nous nous sommes associés à des organismes de recyclage certifiés pour traiter l’équipement qui a atteint la fin de leur vie productive.