Don d’ordinateur portable d’ERA à Beneficent Relief à Oakville, en Ontario

L’Association de recyclage électronique (ERA), reconnue pour son dévouement envers des solutions électroniques durables, a fait don d’un ordinateur portable à Beneficent Relief à Oakville, en Ontario, une organisation entièrement dirigée par des bénévoles. Ce don intervient à un moment crucial, car Beneficent Relief traite un grand nombre de demandes de prêt émanant de personnes à faible revenu, de réfugiés et d’immigrants, chacune contenant des données personnelles sensibles. Grâce à la contribution d’ERA, l’organisation peut désormais assurer la sécurité et la confidentialité maximales des informations de leurs clients.

Beneficent Relief est un exemple éclatant d’initiatives communautaires ayant un impact profond à Oakville. Composée d’une équipe de bénévoles dévoués, l’organisation se concentre sur l’aide aux personnes dans le besoin, en particulier celles qui font face à des difficultés financières en raison de diverses circonstances. Les services qu’ils offrent vont de l’aide financière au soutien éducatif, en passant par l’aide au logement, et bien plus encore. Leur engagement inébranlable envers l’amélioration de la communauté leur a valu reconnaissance et respect dans toute la région. Pour en savoir plus sur Beneficent Relief, veuillez visiter leur site web.

L’Association de recyclage électronique (ERA) est un organisme à but non lucratif fondé en 2004 pour répondre au problème croissant des déchets électroniques et du fossé numérique grandissant. Depuis plus de quinze ans, ERA propose des solutions simples pour aider les particuliers et les organisations à prévenir la destruction prématurée de leur matériel opérationnel. Axée sur la récupération, la remise en état et la réutilisation, ERA fournit en continu des équipements informatiques donnés à des groupes caritatifs, tout en gérant de manière sécurisée les actifs informatiques en fin de vie des organisations et des particuliers à travers le Canada.

ERA est convaincue que privilégier la réutilisation avant le recyclage est essentiel pour gérer les déchets créés par le matériel informatique. Grâce à son processus de destruction de données de pointe appliqué à tout l’équipement reçu, des centaines de tonnes d’équipements ont été remis en état de manière sécurisée. Et lorsque ERA ne peut pas raisonnablement réutiliser un équipement reçu, elle s’est associée à des organisations de recyclage certifiées pour traiter le matériel en fin de vie productive.

Réduire notre impact sur l’environnement et encourager la bonne volonté au sein de nos communautés est primordial pour ERA. Lorsque vous recyclez vos appareils électroniques, vous faites une différence dans votre quartier et dans le monde entier.

Découvrez comment nos services d’élimination des déchets électroniques et de sécurité des données font partie du changement. Réservez une collecte en ligne ICI.