Devices4U2020 s’associe à l’ERA pour faire don d’ordinateurs portables à une école primaire de la Colombie-Britannique

L’Electronic Recycling Association (ERA) ne serait pas en mesure d’aider les organismes de bienfaisance, les organismes sans but lucratif et les écoles avec des dons d’appareils électroniques si ce n’est pour le soutien de nos généreux donateurs. Une organisation aux valeurs similaires à la nôtre appelée Devices4U2020 à Chicago, IL, voulait s’impliquer et aider l’ERA à remplir l’une de nos nombreuses demandes de dons.

« Les technologies nécessaires pour les salles de classe sont financièrement difficiles à se procurer. Nous avons 35 Chromebooks pour une école de 276 élèves. Notre classe a 10 ordinateurs portables achetés il y a 6 ans qui ne sont jamais plus de 5 à être utilisé en même temps. Les classes vont de 20 à 30 élèves selon le niveau scolaire. Il est difficile de se familiariser avec le monde de la technologie en ayant accès à un niveau de technologie médiocre pour enseigner. Notre district dispose d’un département informatique qui priorise toujours les problèmes plus importants d’abord et arrive aux petits problèmes technologiques plus tard. Merci pour votre considération », a déclaré l’enseignante Rebecca Harnden.

Deux anciens élèves de Quest academy ont eu un rêve commun de rendre les appareils numériques accessibles à un plus grand nombre d’étudiants et ont lancé Devices4U2020, afin de collecter de la technologie pour aider les autres. ERA remercie ces personnes motivées de Devices4U2020 de nous avoir aidés à faire don de 8 ordinateurs portables à l’école élémentaire Lakeview de Quesnel, en Colombie-Britannique! Ces ordinateurs portables seront partagés entre les élèves leur permettant d’accéder à l’incroyable monde de la technologie en classe et de renforcer leurs compétences pour l’avenir de la technologie.

L’Electronic Recycling Association est un organisme sans but lucratif qui réduit les déchets électroniques depuis 2004. Nous réduisons l’impact négatif environnemental par le recyclage électronique, la remise à neuf et le don d’appareils électroniques et d’autres équipements informatiques. Grâce à un certain nombre d’emplacements de dépôts au Canada, principalement à Calgary, Edmonton, Vancouver, Saskatoon, Toronto, Montréal et Winnipeg, et à des services de ramassage électronique, l’ERA offre aux organisations et aux particuliers un excellent moyen de traiter leur matériel informatique usagé d’une manière sécuritaire qui correspond ou dépasse les normes gouvernementales.

Nous travaillons avec des organismes de bienfaisance de partout au pays pour fournir de l’électronique remise à neuf pour leurs programmes. Cela leur donne accès à une technologie fiable tout en leur permettant d’appliquer leurs ressources à ce qu’ils savent faire : élaborer des programmes pour aider les Canadiens aux prises avec la pauvreté, les problèmes de santé ou qui connaissent d’autres graves problèmes. Étant donné que l’Electronic Recycling Association est un défenseur de l’égalité, nous ne sommes pas spécifiquement affiliés à un organisme de bienfaisance en particulier. L’ERA aide des centaines d’organismes de bienfaisance chaque année par le don nécessaire de matériel informatique. Les organismes admissibles aux dons dans le cadre du programme de dons de l’ERA comprennent : les organismes de bienfaisance enregistrés, les organismes sans but lucratif, les établissements de soins (résidences pour personnes âgées, hôpitaux, garderies, etc.) et les établissements d’enseignement.