Déchiquetage gratuit de données confidentiels pour le mois de la prévention de la fraude!

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 19 mars 2022 – L’Electronic Recycling Association, le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu accompagné de Byebye Paperasse offrent un événement de destruction de données électroniques gratuit, Vendredi le 19 mars 2022. Joignez-vous à nous pour cet événement au poste de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, au 325, rue MacDonald, de 10h00 à 14h00.

Recyclez vos appareils électroniques et protégez-vous contre la fraude. Mars est le Mois de la prévention de la fraude et nous souhaitons vous aider à protéger vos informations privées par la destruction de données.

Vous êtes invités à apporter vos appareils électroniques, tels que vos disques durs, ordinateurs de bureau et portables, téléphones, tablettes, disquettes et autres petits appareils contenant des données sensibles. Ces items seront détruits de façon sécuritaire ou effacés dans un but de remise à neuf et de réutilisation pour des organismes communautaires (vous décidez de l’option à votre arrivée). Les périphériques de données électroniques seront détruits sur place à l’aide de la déchiqueteuse de l’ERA pour empêcher que les données soient retraçables.

Byebye Paperasse sera également présent pour vous offrir le déchiquetage de vos papiers de façon sécuritaire. **Chaque citoyen doit se présenter avec un maximum de trois (3) boîtes de documents**

Le déchiquetage de document contenant des informations confidentielles est un moyen efficace pour prévenir le vol d’identité et d’autres types de fraudes.

À propos de l’ERA :

L’Electronic Recycling Association (ERA) est une organisation à but non lucratif fondée en 2004 pour s’attaquer au problème croissant des déchets électroniques et à la “fracture numérique” croissante. Depuis plus de quinze ans, ERA propose des solutions simples pour aider les particuliers et les organisations à éviter la destruction prématurée des équipements toujours opérationnels. En mettant l’accent sur la récupération, la remise à neuf et la réutilisation, ERA fait des dons de matériel informatique à des groupes de bienfaisance tout en gérant en toute sécurité les actifs informatiques usagés des organisations et des individus à travers le Canada.

Si vous n’êtes pas en mesure d’assister à l’événement, vous pouvez visiter :
https://www.electronicrecyclingassociation.ca pour connaître les points de dépôt et les
dates des prochaines collectes.

Contact Media ERA :
Sarah-Ann Gagnon
sarah@era.ca
514-532-0154

Contact Service de police :
Jérémie Levesque
j.levesque@police.sjsr.ca