LA RÉUTILISATION AVANT LE RECYCLAGE

Vous ne démoliriez probablement pas votre voiture d’occasion. Alors pourquoi le faites-vous avec vos ordinateurs?

S’ils fonctionnent toujours, ils pourraient faire une grande différence pour quelqu’un qui ne peut pas se permettre de nouveaux équipements. Gardons l’équipement opérationnel hors des décharges.

Vous avez des options quand il s’agit de se débarrasser de vos électroniques. Il y a d’innombrables recycleurs qui offrent des services de recyclage électronique, mais l’une des premières choses que vous devriez considérer est la différence entre la réutilisation et le recyclage.

  • La majorité des organisations de déchets électroniques n’ont pour mandat que de recycler l’électronique plutôt que de tenir compte du potentiel de réutilisation, éliminant ainsi la possibilité de réutilisation par des particuliers et des organisations incapables de se permettre de nouveaux articles.
  • Le bris d’équipement opérationnel accroît la demande d’équipement flambant neuf, augmentant ainsi la nécessité d’extraire des ressources naturelles vierges afin de répondre à la demande.

Notre plan d’action principal est d’évaluer chaque élément que nous recevons pour rester productifs. Une fois confirmés, les articles qui peuvent être réutilisés sont remis à neuf et prêts à être remis sur le marché. Ces éléments font l’objet d’une désinfestation rigoureuse et fiable des données (logicielle ou matérielle) et sont testés pour le contrôle de la qualité et la pertinence. Si les articles ne présentent aucun potentiel de réutilisation, ils sont envoyés à l’un de nos partenaires de recyclage accrédités pour le recyclage final.

À l’Electronic Recycling Association, nous croyons que la réutilisation est la première ligne d’action la plus responsable et la plus bénéfique, tant du point de vue environnemental que social. Nous croyons que détruire de l’équipement qui peut être toujours fonctionnel est inutile et dommageable. Le recyclage a une place extrêmement importante dans la chaîne, mais ne devrait être utilisé qu’une fois qu’un article est vraiment prouvé non réutilisable.