LE PROCESSUS

Réduire les déchets électroniques par la réutilisation

Recyclage électronique et donation aux Bienfaisances

Donnez de nouvelles opportunités aux organisations locales

L’Association de Recyclage Électronique (ERA) est une organisation à but non lucratif ayant pour but de réduire les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) au travers du recyclage et du réemploi. Nous travaillons avec des entreprises locales pour réassigner les appareils électroniques et équipements TI en toute sécurité. Notre équipe travaille avec des associations caritatives communautaires au réemploi d’ordinateurs et autres électroniques au profit de ceux qui en ont besoin. Contribuez à notre mission de réduction des déchets électroniques en recyclant votre équipement électronique.

Demandez un ramassage ou déposez vos appareils électroniques dans nos centres de collecte

Donner votre équipement électronique usagé est aussi simple que nous passer un coup de fil ou nous contacter en ligne. Planifiez une date de ramassage avec notre équipe ou visitez un de nos points de dépôt au Québec ou à travers le Canada. Nous acceptons les ordinateurs usagés, les tablettes, portables, périphériques, logiciels et bien plus encore.

Nous offrons la destruction sécuritaire de vos données sur place ou hors site

Soyez assurés que vos données resteront sécurisées. Nous réalisons la destruction de vos données à l’intérieur ou hors de vos locaux pour éviter la récupération de vos données à partir de vos anciens équipements. Nous procédons à une destruction physique de vos données grâce à nos déchiqueteuses à disques durs mobiles (AmeriShred) pour une destruction accrue de vos informations.

Nos experts et volontaires reconditionnent vos appareils électroniques pour un futur réemploi

Rejoignez notre équipe de volontaires motivés à réduire les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Nous réparons les appareils usagés et nous assurons qu’ils puissent être utilisés comme il se doit par leurs futurs propriétaires. Accueillez une collecte de fonds, demandez un récipient de collecte ou aidez-nous à atteindre nos objectifs en devenant un ambassadeur du recyclage électronique.

Les appareils électroniques reconditionnés sont donnés aux œuvres de bienfaisance de votre communauté

Nous travaillons avec des associations caritatives au Québec mais aussi à travers le Canada pour fournir des appareils électroniques reconditionnés dans le cadre de leurs programmes. Les organismes habilités à recevoir des dons de l’ERA comprennent : les associations caritatives enregistrées, les organisations à but non lucratif, les centres des soins (maisons de retraite, hôpitaux, garderies…) et les établissements d’enseignement. Nos efforts ont aidé les associations caritatives locales à continuer à faire ce qu’elles font le mieux : aider nos communautés.

Appareils électroniques que nous acceptons

ORDINATEURS

PC et MAC

Incomplets

Cartes mères

Contactez-nous aujourd’hui et faites la différence dans votre communauté

Notre objectif est la réduction des déchets électroniques et de leur impact sur l’environnement via le ramassage d'équipements électroniques usagés. En réutilisant les items électroniques désuets, nous pouvons donner des équipements reconditionnés aux fondations et œuvres de bienfaisance de votre communauté. Recyclez vos électroniques sereinement et en toute sécurité avec l’Association de Recyclage Électronique (ERA).