Un centre récréatif de Montréal reçoit 6 ordinateurs

Un centre de loisirs communautaire de Montréal avait besoin de mettre à jour son équipement informatique et a fait une demande de don à l’Electronic Recycling Association. Nous étions heureux de fournir 3 ordinateurs de bureau et 3 ordinateurs portables à La Relance des loisirs tout 9 Inc.

De nombreuses organisations trouvent extrêmement difficile d’économiser une partie de leur budget déjà rigide pour acheter l’équipement technique dont elles pourraient avoir besoin pour accroître la sensibilisation en ligne. Aux yeux d’autres organisations, ce n’est pas une nécessité et n’est donc pas le premier sur la liste des priorités pour décider où dépenser l’argent qui leur a été alloué. Par conséquent, l’ERA donnant des appareils à des organisations dans le besoin enlève un poids énorme sur leurs épaules et ils peuvent utiliser leur financement pour d’autres projets sur lesquels ils travaillent tout au long de l’année.

La Relance des loisirs tout 9 inc. est un organisme communautaire travaillant sur le Plateau Mont-Royal à Montréal. Depuis 1987, RDLT9 inc. participe activement à la vie du quartier. Leurs activités sont proposées aux citoyens de 4 à 101 ans, et empruntent différentes voies: sportive, culturelle, communautaire. Ce sont les gestionnaires de l’édifice du Centre de loisirs Saint-Denis (secteur Laurier) appartenant à la Ville de Montréal et de Lambert-Closse (secteur Mile-End), édifice appartenant à la Commission scolaire de Montréal.

Ils recommandent une approche familiale de leurs interventions et activités. Chaque année, plus de 2 000 personnes assistent régulièrement à leurs activités et événements spéciaux.

Pendant la période estivale, ils proposent aux enfants de 4 à 13 ans un Holiday Club, à un prix plus qu’abordable! Leurs sessions d’hiver, de printemps et d’automne comprennent des activités qui répondent aux besoins des citoyens avec lesquels ils consultent et discutent régulièrement de leurs besoins. Leur organisation est bien implantée dans son environnement et offre un cadre de vie où tous les membres se sentent chez eux.

La force de RDLT9 inc. réside dans son équipe solide, professionnelle et dévouée où chacun croit en la mission de l’organisation.

Membre actif de la Fédération québécoise des centres communautaires de loisirs (FQCCL), cette force est doublée par les échanges que cette affiliation permet avec les 83 centres québécois membres de la fédération! Tu peux visiter leur site web ici.

Si vous êtes une organisation qui cherche à éliminer des équipements informatiques usagés, l’ERA récupérera vos appareils obsolètes afin de répondre aux demandes de dons que nous recevons. Nous fournissons des services de sécurité des données pour les particuliers et les entreprises à travers le Canada et les États-Unis en veillant à ce que vos données soient prises en charge et effacées en toute sécurité.