Jamaica Association of Montréal reçoit un don d’ordinateur portable

L’Electronic Recycling Association (ERA) a fait don d’un ordinateur portable à l’Association jamaïcaine de Montréal pour aider les jeunes mères âgées de 15 à 35 ans qui n’ont pas les moyens d’acheter des ordinateurs portables ou qui n’ont pas accès aux ordinateurs, dans le cadre de leur programme Au Futur. Cet ordinateur portable aidera une mère à postuler pour un emploi, à s’inscrire à des cours en ligne et à aider ses enfants dans leurs travaux scolaires.

L’Association a été fondée en novembre 1962, peu après l’indépendance de la Jamaïque en août 1962. Leur incorporation a été accordée en 1970. Depuis sa création, l’Association a gagné en force en attirant plusieurs membres. Il est reconnu comme l’organisme officiel représentant les Jamaïcains à Montréal aux niveaux fédéral, provincial et municipal.

Compte tenu de leur engagement envers le développement communautaire, l’Association jamaïcaine, à la suite de nombreux ateliers, a énoncé leur mission comme suit :

« Aider à améliorer la qualité de vie de la Communauté jamaïcaine. »

Dans l’accomplissement de cette mission, l’Association gère ses opérations afin d’assurer le développement de la communauté par le biais d’activités économiques, éducatives, culturelles et sociales. Pour en savoir plus, visitez leur site Web ici.

L’ERA (Electronic Recycling Association) se concentre sur la réduction des déchets inutiles et/ou de l’impact environnemental grâce à une gestion efficace de l’équipement électronique et informatique usagé.  En tant qu’organisme à but non lucratif ayant des racines communautaires profondes, ce sont nos activités de « réutilisation » et de don qui nous distinguent des autres activités dans ce secteur. Nous sommes un organisme certifié ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015 qui offre des services de ramassage, des mesures complètes de sécurité des données et des rapports de collecte. Les individus et les organisations se débarrassent de leur matériel technologique pour un certain nombre de raisons différentes, et souvent, ils sont toujours fonctionnels ou peuvent être réparés.  L’ERA croit que la « réutilisation » dans la mesure du possible est l’approche la plus écologique à cette croissance exponentielle et un excellent moyen de rassembler la bonne volonté de la communauté.

L’Electronic Recycling Association a pour mission claire de réduire les déchets électroniques grâce au recyclage informatique, au recyclage des ordinateurs portables et aux services de don d’ordinateurs. Avec des dépôts partout à Vancouver, Calgary, Edmonton et tout le Canada. ERA offre un excellent moyen de recycler l’équipement électronique en toute sécurité et en toute sécurité. Appelez-nous au 1877-9EWASTE pour voir si vous êtes admissible à un ramassage gratuit. Vos électroniques pourraient avoir un impact réel dans la communauté!