ERA fait don de 140 ordinateurs portables et moniteurs à Yonge Street Mission avec l’aide de la députée Suze Morrison

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

ERA fait don de 140 ordinateurs portables et moniteurs à Yonge Street Mission avec l’aide de la députée Suze Morrison

L’Electronic Recycling Association s’associe au député provincial Morrison pour faire don de 140 appareils technologiques à la Yonge Street Mission à Toronto, qui seront distribués aux enfants inscrits à leurs programmes.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

TORONTO, ON (7 SEPTEMBRE 2021) –

L’Electronic Recycling Association (ERA) est ravie d’annoncer qu’elle s’associera à la députée provinciale Suze Morrison pour faire don de 70 ordinateurs portables et 70 moniteurs à la Yonge Street Mission (YSM). Leurs programmes desservent les jeunes de la rue, les familles dans le besoin et les adultes en situation de pauvreté chronique dans le centre-ville de Toronto. Les enfants qui suivent un cours de 14 semaines dans leur centre d’alphabétisation informatique reçoivent un ordinateur portable, grâce aux dons, notamment de l’ERA et grâce au soutien des généreux clients de l’ERA.

« Nous sommes ravis de recevoir ce généreux don! Les ordinateurs portables seront utilisés pour aider les participants à notre programme qui ont un grand besoin de ressources technologiques; en particulier les enfants qui ont besoin d’équipement pour l’école. De même, les moniteurs seront attribués aux participants au programme qui en ont besoin, en particulier pendant cette période de pandémie. Encore une fois, nos plus sincères remerciements à ERA pour avoir fait une différence dans la vie de tant de gens dans notre communauté. » – Julian Williams, coordinateur de Computer Education YSM.

Actif au service de Toronto depuis 125 ans, YSM croit que chacune des 500 000 personnes en situation de pauvreté à Toronto a une valeur immense. Toutes les ressources et l’énergie de leur organisation sont consacrées à travailler pour répondre aux besoins immédiats et aider les gens à passer de la survie à la prospérité, dans le but ultime d’éradiquer la pauvreté chronique à Toronto en une génération. L’ERA est ravie de soutenir sa mission en fournissant des technologies à ceux qui en ont besoin.

« Le recyclage des appareils électroniques est une étape quotidienne que les gens peuvent franchir pour en apprendre plus sur les liens entre la justice environnementale et sociale. La limitation des déchets et l’élargissement de l’accès aux espaces numériques seront un élément essentiel d’une juste reprise après COVID-19 », a déclaré le député provincial Morrison.

Les médias sont invités à assister

Date : 9 septembre 2021

Heure : 15h30

Lieu : Mission de la rue Yonge 306, rue Gerrard Est, Toronto ON, M5A 2G7

À propos de l’Electronic Recycling Association

L’Electronic Recycling Association (ERA) est une organisation à but non lucratif fondée en 2004 pour s’attaquer au problème croissant des déchets électroniques et à la “fracture numérique” croissante. Depuis plus de quinze ans, ERA propose des solutions simples pour aider les particuliers et les organisations à éviter la destruction prématurée des équipements toujours opérationnels. En mettant l’accent sur la récupération, la remise à neuf et la réutilisation, ERA fait des dons de matériel informatique à des groupes de bienfaisance tout en gérant en toute sécurité les actifs informatiques usagés des organisations et des individus à travers le Canada.

À propos de Yonge Street Mission

Chez YSM, ils croient que le changement commence et se termine avec les gens. La motivation de YSM a toujours été d’aider les gens à sortir de la pauvreté pour réaliser leur plein potentiel. Leur modèle holistique se concentre sur les adultes en situation de pauvreté chronique, les jeunes de la rue, les familles dans le besoin et le développement communautaire.

À propos de la députée Suze Morrison

Suze Morrison est députée provinciale du centre de Toronto. La députée est une défenseure des droits des locataires, des questions autochtones urbaines et des femmes et filles autochtones disparues et assassinées. La pauvreté, le logement précaire et l’apprentissage de son identité en tant que femme d’origine mixte et autochtone sont tous des éléments essentiels de la façon dont elle envisage les politiques d’un point de vue progressif et intersectionnel.

Demandes des médias :

Julia Armstrong, ERA                                      Ben Donato-Woodger                                                          Betty Kim

Gérante marketing et dons                             Assistante de circonscription pour Suze Morrison        Spécialiste du marketing direct, YSM

403-705-3841                                                    416-972-7683                                                                         437-245-3718