Dance Theatre à Toronto reçoit un don technologique

L’Electronic Recycling Association (ERA) est fière d’annoncer le don de 2 moniteurs et 1 imprimante au Théâtre de danse pour enfants et jeunes qui sera destiné à l’administration et à leurs bureaux.

Children and Youth Dance Theatre offre des programmes d’engagement communautaire aux jeunes de North York. Au CYDT, les danseurs deviennent exceptionnels dans leur métier. Children and Youth Dance Theatre est un endroit où les élèves peuvent faire l’expérience du pouvoir de la danse, de la préservation culturelle et s’épanouir dans leur plein potentiel.

Leur mission est d’offrir une formation de danse aux étudiants à travers des danses culturelles africaines, des techniques classiques, des styles de concert et commerciaux et des styles de rues, y compris le hip-hop.

Le Children & Youth Dance Theatre est un studio de danse caritatif fondé en 1993 par Andrea Douglas.  Il offre une formation technique et de danse de performance pour les enfants et les jeunes dans tout le North York. Le CYDT, basé dans les quartiers de Toronto, dans la région de North York, dans le quartier de Black Creek, à l’Université York, a été un défi.

Andrea a également travaillé comme chorégraphe indépendante, mettant en scène des spectacles pour le concours Miss Guyana/Canada, le concours Miss Jamaïque, le concours Miss Caraïbes/Canada et le Bal annuel cotillion de l’Institut Applause.

Aujourd’hui, Andrea continue de diriger le Théâtre de danse pour enfants et jeunes tout en engageant les parents et en guérissant les jeunes par les arts. Andrea a établi divers partenariats en éducation artistique avec des écoles ainsi qu’avec des organismes communautaires. Andrea est actuellement chorégraphe résidente du programme de développement des jeunes et du Bal Cotillion.

Les étudiants du théâtre de danse pour enfants et jeunes se sont beaucoup entraînés à Toronto et à l’étranger, se représentant en tant qu’ambassadeurs du Canada au Projet Dance aux États-Unis, aux Festivals internationaux de danse au Mexique et en Allemagne, au Festival international de danse pour les jeunes en Écosse; Dance and the Child International en Jamaïque et plus récemment le Festival des Arts caribéens CARIFESTA XIII à la Barbade en 2017. Nous sommes les ambassadeurs de la danse des jeunes du Canada dans les Caraïbes.

L’ERA a un impact sur les collectivités sur deux fronts, et vous pouvez faire partie de notre mission en expansion. Soutenez les organismes de bienfaisance locaux par le don d’appareils électroniques et aidez l’environnement en même temps. Depuis 2004, nous fournissons aux organismes de l’Amérique du Nord des appareils électroniques remis à neuf qui leur permettent d’établir des systèmes et de servir la collectivité plus efficacement. En même temps, nous faisons notre part pour garder l’électronique hors des sites d’enfouissement. Lorsque vous donnez de l’électronique usagés à ERA, tout le monde y gagne. Réservez une collecte en cliquant ici.