ACQ devient partenaire de l’ERA pour offrir à leurs membres une solution écoresponsable!

L’Association de la construction du Québec et l’Electronic Recycling Association sont maintenant partenaires! L’ACQ est le plus important regroupement d’entrepreneurs de l’industrie de la construction des secteurs institutionnel-commercial et industriel et résidentiel. Ils vont maintenant collecter les appareils électroniques usagés qui seront par la suite recyclés et remis à neuf par l’ERA. Une initiative soulignant leur implication au développement durable et leur aide à la communauté!

Un des buts premiers de l’ACQ est de défendre les intérêts des entrepreneurs de l’industrie de la construction du Québec. L’ACQ – Métropolitaine a pour mission de soutenir le développement de ses entreprises membres. Avec une gamme de produits et de services adaptés, les entrepreneurs peuvent augmenter leur productivité et simplifier leur administration.

LEUR MISSION :

• Favoriser l’essor des entreprises de construction en développant des outils de gestion innovateurs et en offrant des activités de réseautage, de formation et de développement de marchés.
  • Promouvoir les nouvelles pratiques en matière de construction, santé et sécurité, innovations technologiques et construction durable.
  • Représenter, à titre d’agent patronal négociateur, les employeurs qui œuvrent dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I).
  • Défendre les intérêts des entrepreneurs de la construction auprès des autorités gouvernementales et socioéconomiques du Québec et du Canada.

Pour en savoir plus sur l’ACQ, vous pouvez visiter leur site web ici.

L’ERA (Electronic Recycling Association) se concentre sur la réduction des déchets inutiles et de l’impact environnemental grâce à une gestion efficace de l’équipement électronique et informatique usagé.  En tant qu’organisme à but non lucratif ayant des racines communautaires profondes, ce sont nos activités de réutilisation et de don qui nous distinguent des autres activités dans ce secteur. Nous sommes un organisme certifié ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015 qui offre des services de ramassage, des mesures complètes de sécurité des données et des rapports de collecte. Les individus et les organisations se débarrassent de leur matériel technologique pour un certain nombre de raisons différentes, et souvent, ils sont toujours fonctionnels ou peuvent être réparés.  L’ERA croit que la réutilisation dans la mesure du possible est l’approche la plus écologique à cette croissance exponentielle et un excellent moyen de rassembler la bonne volonté de la communauté.

L’ACQ est un bon exemple des initiatives possibles qui viennent en aide à la communauté et encourage le développement durable. Si vous souhaitez vous aussi participer en collectant des appareils électroniques usagés ou en faisant don de matériel qui ne vous servent plus, appelez-nous au 1877-9EWASTE. Vos électroniques pourraient avoir un impact réel dans la communauté!